Enfoirés 2023 : les artistes présents et les nouvelles recrues

Le - Par .

Si la liste exhaustive des artistes de l’édition 2023 du spectacle des Enfoirés n’est pas connue, les noms de nombreux participants se découvrent au fur et à mesure.

Cette année, les Enfoirés n’ont pas souhaité dévoiler à l’avance la liste des artistes qui participeront au spectacle 2023 de la troupe, qui débute, ce jeudi, à la Halle Tony Garnier de Lyon. Tout juste savait-on qu’une quarantaine de chanteurs, acteurs et sportifs assureraient le show au cours des six représentations prévues jusqu’au 16 janvier prochain. A deux jours de la levée de rideau, on en sait cependant beaucoup plus sur les participants de cette édition intitulée "Enfoirés un jour, Toujours".

Les cadres

Parmi les piliers des Enfoirés, toujours présents ou presque, on retrouve Patrick Bruel, Julien Clerc, Patrick Fiori, Michèle Laroque, Kad Merad ou encore Garou. La troupe retrouve également l’indispensable Mimie Mathy, éloignée de la scène en 2022 pour raison de santé.

Les chanteuses

Côté voix, nombre de chanteuses ayant plusieurs participations au spectacle des Enfoirés à leur actif assureront le show, cette année encore. Le public retrouvera ainsi Jenifer et Clara Bruni, absentes l’an passé pour cause de Covid.

Elles seront accompagnées de Nolwenn Leroy, Lori, Joyce Jonathan, Zaz ,Vitaa et Jane Birkin, également de retour au sein de la bande. Mais aussi les nouvelles venues, qui inauguraient leur première participation l’an passé : Anne Sila et Camélia Jordana. Ainsi que deux nouvelles recrues, la chanteuse et comédienne Sofia Essaïdi et l’une des révélations de l’année : Mentissa.

Et pour mettre l’ambiance, la troupe pourra compter sur les comédiennes Isabelle Nanty, Alice Pol, Claire Keim ou encore Ines Reg, ainsi que sur le talent de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, récent juré de l’émission "Danse avec les Stars".

Les chanteurs

Cette année, l’hymne des Enfoirés, intitulé "Rêvons", est signé Amir. A ses côtés, le public pourra applaudir Slimane, Christophe Willem, Claudio Capéo, ainsi que Jérémy Frérot, qui a rejoint la troupe l’an passé. Egalement présent pour la première fois l’an passé, le comédien Arnaud Ducret semble avoir trouvé sa place au sein des Enfoirés et animera une partie du spectacle. Et ce dernier n’est pas venu seul puisqu’il sera accompagné de sa femme Claire, qui assurera de son côté un show de pole dance.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi