Eurovision : Slimane, électrisant, prend la 4e place du concours

Le - Par .

Le représentant de la France à l'Eurovision a délivré une performance impressionnante qui a fait vibrer le public présent à Malmö, ce samedi 11 mai. Au terme des votes du public, le chanteur français termine à la 4e place.

Porté par une vague de soutien, Slimane a pris très à cœur sa participation à la 68e édition de l’Eurovision. Candidat de la France, l’interprète de "Nous deux" a sillonné l’Europe, ces dernières semaines, pour faire connaitre sa chanson "Mon Amour" qu’il a interprétée sur la scène de la Malmö Arena, en Suède, ce samedi 11 mai.

Une interprétation inspirée de la seule véritable ballade du concours qui a démontré, une fois de plus, toute la puissance du chanteur français. La tension était à son maximum lorsque Slimane s'est écarté du micro pour reprendre le refrain de sa chanson a cappella, faisant vibrer l'enceinte suédoise qui accueillait l'événement. Une prestation réellement impressionnante.

Second à l'issue du vote des délégations

Malgré ses efforts et un vote des délégations qui lui a été plutôt favorable, se plaçant à la seconde place à l'issue de ce dernier, le chanteur français a vu l'Ukraine et la Croatie le dépasser au moment de la comptabilisation des votes du public. Slimane accroche une belle 4e place lors de cette 68e édition du concours qui est remportée par la Suisse et son représentant, le chanteur Nemo, favori des pronostics. La Croatie et l'Ukraine se classent respectivement à la seconde et à la troisième place cette année.

Slimane va maintenant pouvoir reprendre le cours de sa tournée Cupidon Tour débutée en fin d’année dernière. L’occasion de retrouver son public impatient de le remercier pour l’investissement personnel qu’il a mis dans le concours. L’interprète de "Viens on s’aime" pourrait même réserver une surprise à ses fans avec la sortie possible d’un nouvel album d’ici la fin de l’année, deux ans après "Chroniques d'un Cupidon".