"Evidemment", le duo Orelsan et Angèle qu’on n’attendait plus

Le - Par .

Le titre prometteur "Evidemment" d’Orelsan, en duo avec Angèle, qu’on craignait ne jamais entendre, sort ce vendredi en même temps que la réédition de l’album du rappeur "Civilisation perdue".

Tout sauf une évidence. Mis en avant à plusieurs reprises dans le seconde partie du documentaire "Montre Jamais ça à Personne", consacré à Orelsan et filmé par son frère, le morceau "Evidemment" avec Angèle n’avait jusqu’à présent jamais été dévoilé. En cause une écriture et une production beaucoup plus longues que prévues au départ.

Il faut dire que le duo semblait tellement faire sens dans l’esprit d’Orelsan au cours de l’été 2021, lorsque le projet est soumis à la chanteuse belge, que personne ne s’imaginait les difficultés que l’équipe du rappeur allait rencontrer.

Titre partagé

Orelsan peine en effet à poser le texte comme il le souhaite. Et quand enfin tout semble abouti, c’est Angèle, insatisfaite des enregistrements, qui fait machine arrière. Reste alors à réenregistrer le morceau mais l’emploi du temps des artistes ne le permet pas.
 

Exit donc "Evidemment" de la tracklist du nouvel album d’Orelsan, "Civilization", qui sort le 19 novembre 2021. Il faudra attendre la réédition de l’album pour que le titre retrouve enfin sa place. Porté par une rythmique house entrainante, "Evidemment" tient les promesses formulées par Orelsan à ses débuts. Le titre est l’un des dix nouveaux morceaux composant la réédition de "Civilization". Il intègre également "Nonante-cinq, la suite", la réédition du dernier album d’Angèle attendue le 18 novembre prochain. Tout est bien qui finit bien.