"Fever": Les secrets de la rencontre entre Dua Lipa et Angèle

Le - modifié le - Par .

En octobre 2020, Dua Lipa et Angèle sortent un titre intitulé "Fever". Quelles sont les coulisses de cette collaboration inédite entre la chanteuse britannique et la chanteuse belge?

Comment Dua Lipa et Angèle se sont-elles rencontrées ?

Comment ces deux artistes, aux univers opposés, ont-elles souhaité collaborer? Angèle explique avoir découvert la musique de Dua Lipa sur internet : sa chanson préférée est d’ailleurs "Break My Heart", issue de l’album "Future Nostalgia". Quant à Dua Lipa, elle avait écouté "Balance ton quoi", le célèbre morceau d’Angèle, grâce à son manager. Immédiatement, elle a adoré ce titre aux accents pop qui dénonce le sexisme.

Si les chanteuses se suivent sur les réseaux sociaux depuis quelque temps, leur amitié a réellement débuté lorsque Dua Lipa a envoyé le morceau "Fever" à Angèle. Cependant, la pandémie de Covid-19 a empêché les deux artistes de se rencontrer. La musique de leur titre commun a donc été réalisée à distance et Dua Lipa en a profité pour apprendre la langue française !

"Fever" : un titre libérateur !

Quel message Dua Lipa et Angèle ont-elles voulu transmettre via cette chanson ? Dua Lipa parle d’une chanson "libératrice" qui montre qu’il ne faut jamais abandonner. Ce sentiment de ferveur, Angèle explique le ressentir lors des concerts, grâce à son public. En période de pandémie, l’objectif est d’essayer de recréer cette ferveur à la maison, en attendant de retrouver la scène. Ce morceau possède un titre en anglais, mais Angèle a pu apporter ses idées, sa touche personnelle… et des paroles en français !

Quid du vidéo-clip ? Sorti le 6 novembre, il met en scène les deux artistes dans les rues de la ville de Londres. Dua Lipa et Angèle dansent sous la pluie et s’amusent au milieu de la capitale. La complicité qu’elles ont construite tout au long de la réalisation de ce titre se ressent dans la vidéo via des passages non chantés qui montrent les chanteuses en train de discuter. On y voit même Dua Lipa qui chante en français avec Angèle. Quel message? Dua Lipa explique que ce clip va à l’encontre des stéréotypes qui disent que les femmes doivent rentrer tôt chez elles pour se sentir en sécurité.

Un succès retentissant pour "Fever"

Le 26 octobre, les réseaux sociaux s’agitent : Dua Lipa vient d’annoncer que sa collaboration avec Angèle allait s’intituler "Fever". Le 29 octobre 2019, "Fever" sort dans les bacs. Ce titre se classe à la 1re place du classement des meilleures ventes de singles en Belgique francophone, et à la 3e place en Flandre. Il reçoit même un disque d’or venant récompenser la vente de plus de 20 000 singles. En France, cette collaboration plait aux fans des deux chanteuses et leur titre se classe à la 2e place du classement des meilleures ventes de singles.

Depuis la sortie de leur single, les deux chanteuses publient régulièrement des photos d’elles sur leur compte Instagram pour remercier leur public de l’accueil réservé à "Fever" et pour dévoiler les coulisses de leurs prestations scéniques !