Florent Pagny retrouve ses complices de toujours
Après «Baryton. Gracias a la vida» paru en 2012, Florent Pagny effectue un come-back réussi avec «Vieillir avec toi», dans les bacs le 4 novembre 2013. Sur cet opus, il retrouve deux amis de longue date : Calogero et Lionel Florence. En 2000, Pagny rencontre Calogero pour son disque «Châtelet Les Halles», avec le succès que l’on connaît. Aidé de son frère, Gioacchino Maurici, Calogero compose alors la musique du titre éponyme du CD. Ensuite, il réalise les mélodies de «Je trace» en 2003, pour «Ailleurs Land», mais aussi de «Si tu n’aimes pas Florent Pagny» et «Après l’amour» sur l’album «Tout et son contraire» en 2010. Pour «Vieillir avec toi», il signe entièrement la musique. Lionel Florence, quant à lui, livre deux chansons, rejoint à l’écriture par Marc Lavoine et Marie Bastide, la compagne de Calogero.
«Vieillir avec toi» : des ventes record
Florent Pagny livre un recueil très personnel et intime qui plaît immédiatement à la critique.Les ventes explosent et l’album est rapidement certifié disque de diamant.L’opus est porté par 4 singles efficaces, aux envolées lyriques et mélodieuses :«Les murs porteurs» et «Vieillir avec toi», dévoilés en 2013, puis «Le Soldat» et «Combien de gens» en 2014. 640 000 copies seront écoulées.
«Vieillir avec toi» : un classement au top Album
Florent Pagny réussit un nouvel exploit avec «Vieillir avec toi», en se classant durant plus de 100 semaines dans le top Album en France (chiffres SNEP). Il y reste même une semaine en tête. Pour célébrer ce record, l’artiste propose une édition limitée du disque, contenant 4 titres en bonus : ses 4 singles en version acoustique. Le 15 septembre 2014 au Zénith de Rouen, Pagny entame une tournée nommée : «Vieillir ensemble».
Relaxnews