Focus sur "Enrique", le premier album en anglais d'Enrique Iglesias

Le - modifié le - Par .

On connaît Enrique Iglesias surtout pour ses titres en espagnol sur des sons latino. Mais il s'est aussi essayé à l'anglais avec son album sobrement nommé "Enrique".

Un virage nécessaire

La seconde moitié des années 1990 est pour Enrique Iglesias synonyme de succès. Chacun de ses albums est un succès phénoménal, ses tournées sont gigantesques et il commence à gagner des prix. Le public américain achète ses disques, mais son audience se trouve surtout en Amérique latine. Enrique Iglesias décide donc de suivre certains artistes latino comme Ricky Martin qui enregistrent en anglais. C'est avec la maison de disques Interscope qu'il va donc enregistrer son album "Enrique" en 1999, entièrement en anglais. Sa musique aussi évolue elle aussi pour toucher ce public qui ne le connaît pas encore complètement.

La conquête du monde

Cet album "Enrique" est majoritairement pop avec tout de même des influences latines. Les titres ne se trouvent alors plus uniquement catégorisés dans les musiques latino et sont diffusées plus largement. Sur cet album se trouve aussi un duo avec la chanteuse star Whitney Houston sur le titre "Could I Have this Kiss Forever". C'est le titre "Be with You" qui sera le numéro 1 de l'album en termes de ventes. Ce virage dans la carrière d'Enrique Iglesias est un succès même si cet album n'est pas celui qui aura généré le plus de ventes : il devient, à partir de ce moment-là, une star connue mondialement.