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Forme: Apprenez à vous auto-masser en pratiquant le Do-in

Octroyez-vous des moments de détente en pratiquant le « Do-in ». Cette technique d’auto-massage vous permettra de libérer vos tensions en quelques minutes, et ce de façon complètement autonome! Découvrez-la vite!

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Vous rêvez de massage à domicile et d’instants de détente absolue? Le Do-in est la pratique qu’il vous faut! Eh oui, en apprenant cette méthode de massage, vous pourrez vous relaxer quotidiennement, et toute seule! Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’être masseuse professionnelle ou professeur d’anatomie. Comme nous l’indique le magazine Marie Claire, il suffit d’apprendre les bonnes zones à masser et les bonnes techniques à appliquer. Démonstration!

Le Do-in: une méthode d’auto-massage et de relaxation douce et facile

Le Do-in est inspiré du shiatsu, cette technique de massage traditionnel chinois qui repose sur la pression de points énergétiques répartis sur tout le corps. Appuyer sur les zones adéquates avec le bout des doigts, le poing ou la paume de la main, permet de soulager les tensions accumulées.

Très pratique car accessible et réalisable en toute autonomie, le Do-in est recommandé à tout le monde et peut se pratiquer à différents moments de la journée en fonction des besoins. Pour ce faire, il est importante d’en connaitre les bonnes pratiques. Suivez le guide!

Les techniques de massages Do-in

S’il vous arrive d’avoir mal au dos, le Do-in peut être très efficace pour vous soulager !

- Commencez par masser le bas du dos puis les reins avec vos mains. Une fois la zone échauffée, tapotez légèrement avec le poing puis pressez du bout des doigts votre bassin.
- Exercez des rotations sur votre ventre avec les paumes de la main, dans un sens puis dans l’autre
- Enfin, toujours, avec les paumes, massez vos côtes puis le foie
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Vous rentrez d’une longue journée, vous êtes stressée et fatiguée? Cette technique vous permettra de relâcher la pression et de préparer votre sommeil :

- Massez votre cage thoracique, au-dessus de la poitrine, avec vos doigts
- Ensuite, pressez le point situé entre votre clavicule et votre sternum, juste sous la gorge. Répétez le mouvement à gauche puis à droite

Associez ces techniques à des inspirations profondes pour décupler l’effet relaxant. Résultats garantis!