George et Amal Clooney : "En une seconde, nous avons su que nous étions faits l’un pour l’autre"

Le - Par .

LOVE SÉRIE - Huit ans de mariage, des jumeaux, des apparitions au style toujours glamour…. A l’occasion de la semaine spéciale St Valentin, Chérie FM vous propose de retracer l’histoire d’amour d’Amal et George Clooney.

Quand l'amour frappe à la porte. L’acteur n'a eu qu'à rester tranquillement chez lui pour rencontrer la mère de ses enfants. Il était le célibataire le plus convoité de la planète. Elle, une brillante avocate, engagée pour la cause des femmes partout le monde. Depuis presque dix ans, George et Amal Clooney mènent une vie de famille épanouissante et exaltante, entre les tapis rouges et les engagements caritatifs ou politiques. Retour sur une histoire d’amour fulgurante qui semblait écrite d’avance.

Comment se sont-ils rencontrés ?

Tout commence en 2013, par un simple coup de téléphone. L'acteur se trouve avec ses parents dans sa magnifique demeure de Laglio, au bord du lac de Côme en Italie. "C'est une histoire folle, raconte-t-il dans l’émission de David Letterman sur Netflix. "Un ami commun m'a appelé : ‘Je passe chez toi, je peux ramener une amie ?’ Et j'ai répondu : Oui, bien sûr...". Entre-temps, son agent, Bryan Lourd, le prévient qu’Amal n’est pas n’importe qui. "Il m'a dit : 'J'ai rencontré cette femme qui vient dans ta maison et tu vas l'épouser'". Prophétique. Le courant passe immédiatement entre l’avocate et l’acteur : "Nous avons discuté ensemble et on a passé toute la nuit à parler."

"J'ai commencé à lui écrire un tas de lettres", a confié l’acteur de "Ocean’s Eleven" qui a révélé poursuivre encore aujourd'hui leur romantique échange épistolaire. "On les laisse sur l'oreiller", précise l'acteur au sujet des lettres qu'ils s'adressent. Une attention adorable.

Un mariage hors-norme 

"Nous nous sommes rencontrés tard – je parle surtout pour moi", explique l’acteur de 61 ans.  "Et tout est allé très vite entre nous. En une seconde, nous avons su que nous étions faits l’un pour l’autre. Nous sommes curieux de chaque expérience et le futur nous passionne". Malgré une bague à 750 000 dollars, George Clooney décide de faire sa demande le plus simplement du monde, en toute intimité chez lui, un an après leur rencontre. Durant la proposition, il choisit la chanson de Frank Sinatra "Why shouldn't I ?" ("Pourquoi ne devrais-je pas ?"), écrite par Rosemary Clooney, sa tante.

© Getty Images

"J’ai éteint une bougie et je lui ai demandé d’attraper le briquet dans la boîte derrière elle. Elle l’a ouverte et est tombée sur la bague. Elle m'a dit : 'C’est une bague', comme si quelqu’un d’autre l’avait laissée là. Son regard est passé de la bague à moi et inversement. Grâce à ma playlist, on sait que tout ça a duré vingt-cinq minutes ! J’ai fini par lui dire que j’avais besoin d’une réponse, car à 52 ans, j’allais me faire mal à la hanche à force de rester à genoux.", se remémore George Clooney sur le plateau d'Ellen DeGeneres.

Le 24 septembre 2014, le couple se dit "oui" lors d’un sublime mariage à Venise. Parmi les convives, on pouvait repérer Anna Wintour, Bono, Matt Damon ou encore Cindy Crawford.

Un couple glamour et engagé

Le 6 juin 2017, ils deviennent les heureux parents de jumeaux prénommés Ella et Alexander. "Ma fille est le portrait craché de ma femme. Elle a des yeux de biche. Elle est douce et silencieuse. Quant à Alexander, j'ai bien peur qu'il ait tout pris de moi. Il fait constamment du bruit avec sa bouche et c'est un vrai clown. J'espère qu'il va très vite prendre davantage de sa mère, car je crois qu'il est pour le moment assez mal parti dans la vie..."

© Getty Images

Si au cours de leurs apparitions publiques, Amal Clooney fait généralement sensation en robes griffées d’une parfaite élégance, l’avocate de 45 ans reste discrète et maintient une certaine distance avec les médias. C’est sur le terrain que l’avocate s’exprime, s’engageant au profit de nombreuses causes, à l’image de son action devant la justice internationale pour les femmes yézidies, victimes de viols et d’esclavage au cours de la guerre en Syrie.

Et c’est au sein de son foyer qu’Amal Clooney semble se ressourcer, auprès d’enfants qu’elle chérit et d’un mari dont elle loue à son tour les qualités, comme elle l’exprimait, il y a peu, dans une rare interview accordée au prestigieux magazine Time.

"J'ai trouvé en mon époux un partenaire qui est incroyablement inspirant et me soutient, déclarait-elle. Je me sens tellement chanceuse d'avoir trouvé le grand amour de ma vie, et d'être mère. C'est en cela que je trouve mon équilibre." A n’en pas douter, ces deux-là étaient faits pour être ensemble.