Gloria Gaynor lance le #IWillSurviveChallenge

Le - modifié le - Par .

Pour sensibiliser son public aux mesures d’hygiène en vigueur, la reine du disco Gloria Gaynor s’est filmée en train de se savonner les mains au son du mythique «I Will Survive».

Gloria Gaynor lance le #IWillSurviveChallenge

Gloria Gaynor a décidé de contribuer à la lutte contre le coronavirus à sa manière. Depuis quelques heures, une vidéo de l'icône des années 80 fait le tour de la Toile. L’artiste de 70 ans y incite ses fans à respecter les mesures d’hygiène en vigueur. Parmi celles-ci, se laver les mains régulièrement, et pas n’importe comment. 

Gloria Gaynor : sa vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux

En effet, Gloria Gaynor explique à ses abonnés qu’il suffit de 20 secondes pour se laver les mains, soit le temps que dure le refrain de son tube «I Will Survive». Devant son lavabo et face au miroir, la chanteuse se met en scène avec bonne humeur et savonne ses mains tout en célébrant sa musique. Depuis sa publication sur le réseau social Tik Tok, la vidéo a engendré des milliers de vues et a donné naissance au #IWillSurviveChallenge repris par de nombreux internautes.

Glorya Gaynor : «Si cela peut aider les gens à prendre conscience, c'est parfait»

Auprès du Parisien, Gloria Gaynor a expliqué comment lui était venue cette idée originale: «Nous évoquions ensemble le fait que pas mal de gens n'ont pas le réflexe de se laver les mains lorsqu'ils vont aux toilettes dans les restaurants… et à quel point cela est ridicule, encore plus en ce moment avec le coronavirus. Nous avons donc décidé de faire cette petite vidéo pour encourager les gens à laver leurs mains de manière amusante. Si cela peut aider les gens à prendre conscience, c'est parfait. J'espère que Beyonce, Justin Timberlake ou Alicia Keys vont perpétuer le challenge.»

Lire aussi