"Gloria", l’album "le plus audacieux" de Sam Smith, confirmé en janvier

Le - Par .

Sam Smith a profité du succès planétaire de son single "Unholy" pour officialiser son quatrième album studio, "Gloria", attendu le 27 janvier prochain, avec en prime un alléchant duo avec Ed Sheeran.

Un retour prometteur. Deux ans après son dernier album "Love Goes", Sam Smith a officialisé la sortie de son quatrième opus, "Gloria", le 27 janvier prochain. Un album bien amorcé grâce au succès de son single "Unholy", en collaboration avec Kim Petras, qui annonce un retour fracassant du chanteur britannique. Ce morceau, comptabilisant déjà 187 millions de streams sur Spotify en moins d'un mois, a d’ailleurs permis à ses deux interprètes de devenir respectivement les premiers artistes ouvertement non binaires et transgenres à figurer en tête des charts américains.

"Chers marins. Je suis ravi de vous annoncer que mon quatrième album s'appelle "GLORIA". Il sera à vous le 27 janvier 2023 et vous pouvez le précommander dès maintenant", écrit l'artiste sur Instagram. Et à en croire ses dires, ce quatrième opus a été un remède à la détresse que la star a ressentie durant une période personnelle très délicate. "Je me sens submergé.e et ému.e alors que je commence à lâcher "Gloria" et à vous confier ce travail. Ça a été magique à tous points de vue de faire cette musique et en vous donnant ce disque, je vous donne une partie de mon cœur et de mon âme", atteste le chanteur, plus vulnérable que jamais : "’Gloria’ m'a fait traverser des moments sombres et a été un phare pour moi dans ma vie. J'espère qu'il pourra être ça pour vous. Merci d'avoir attendu si longtemps".

La déclaration la plus audacieuse de Sam à ce jour

Selon le site officiel de l'artiste, où l'album "Gloria" est déjà disponible en précommande dans différentes éditions (CD, vinyle...), le projet sera constitué de 13 titres dont "Unholy" et "Love Me More", titre déjà divulgué au printemps. Un communiqué décrit l'album comme "la déclaration la plus audacieuse de Sam à ce jour". Les artistes confirmés sur le disque incluent Jessie Reyez, Koffee, Kim Petras et Ed Sheeran, qui devrait clôturer l’opus sur "Who We Love". Vous pouvez désormais voir la liste complète des pistes ci-dessous.

Pendant ce temps, Sam Smith a également partagé les détails de sa tournée britannique et européenne pour l'année prochaine. Tous les billets restants sont disponibles juste ici.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi