Seize ans après sa disparition tragique des suites de la mucoviscidose, la mémoire de Grégory Lemarchal continue d’être honorée. Alors qu’un projet cinématographique en forme de biopic sur sa vie est en cours, on entendra bientôt à nouveau sa musique.
13 anciens candidats de la Star Academy se réunissent
Comme le révèle Le Parisien, treize de ses anciens camarades de la Star Academy 2004 se sont retrouvés pour enregistrer des chansons en son honneur. Parmi eux : Sofiane Tadjine, Francesca Antoniotti, Enrique Toyos et Lucie Bernardoni. Leur objectif ? Réaliser un album de reprises liées à Grégory Lemarchal. Le premier single baptisé “Restons Amis” sera présenté en septembre prochain.
Bientôt un livre
Cette belle initiative vient de Mathieu Johann qui faisait partie de la même promotion. "Il y a trois ans, lors de la soirée hommage au Zénith de Paris organisée par TF1, j'ai eu un déclic : il faut faire un disque pour lui.", confie-t-il au Parisien. Après l’album attendu le 4 octobre un livre de souvenirs sortira en librairie. Les fonds seront reversés à l’association contre la mucoviscidose créée par les parents de Grégory Lemarchal.