Johnny Depp et Vanessa Paradis : "Elle m’a dit bonsoir et j’ai su que c’était la femme de ma vie”

Le - Par .

LOVE SÉRIE - Pendant 14 ans, les deux stars ont incarné le couple le plus glamour d’Hollywood. A l’occasion de la semaine spéciale St Valentin, Chérie FM vous propose de découvrir ce qui a fait la magie de ce tandem phare des années 2000.

Un coup de foudre, 14 ans de vie commune, deux enfants… Johnny Depp et Vanessa Paradis auront été l’un pour l’autre les piliers d’une vie. Ancien guitariste d’un groupe de rock et sex-symbol malgré lui, Johnny Depp a fait chavirer les cœurs dès ses débuts dans la série "21 Jump Street", puis au cinéma en devenant l’acteur fétiche de Tim Burton. Avant elle, il enchainait les relations explosives, notamment avec Jennifer Grey, Winona Ryder et Kate Moss. De son côté, Vanessa Paradis a séduit les Français depuis son adolescence avec son tube "Joe le Taxi"... Avant lui, elle semblait déjà avoir un faible pour les rockeurs, de Florent Pagny à Lenny Kravitz.

Comment se sont-ils rencontrés ?

Quatre années avant le coup de foudre, la chanteuse avait déjà croisé la route de Johnny Depp au Viper Room, son sulfureux club de Los Angeles, en 1994. "Depuis, l’acteur était devenu un fantasme pour la jeune Française", écrit Christian Eudeline, auteur de "Vanessa Paradis, divine artiste".  En 1998, Vanessa Paradis sait que le futur Jack Sparrow se trouve dans la capitale française, à l'hôtel Costes. Elle sort alors le grand jeu. "Vanessa sait qu'elle peut faire sensation, avec sa nouvelle coupe de cheveux, et surtout sa robe ouverte dans le dos", affirme l’écrivain.

© Getty Images

Pari réussi. La tenue a l'effet d'une flèche de Cupidon comme Johnny Depp le raconte dans les colonnes de Paris Match : "J’ai vu son dos à vingt mètres de moi. J’étais hypnotisé. Quand ce dos s’est retourné, j’ai vu son visage. Elle est venue directement devant moi, elle m’a dit bonsoir et j’ai su que c’était la femme de ma vie”. Il a alors 35 ans et la chanteuse 26 ans.

Un couple de stars qui dure

Ultra fusionnels, la star américaine et la petite Frenchie ne se quittent plus. En interviews, les deux se couvrent d'éloges. Elle parle de lui comme de son "amoureux" et de son "meilleur ami", tandis que l'acteur estime qu’elle lui a apporté "un équilibre" qui lui manquait. Ils partagent leur vie entre leurs résidences de Los Angeles et de Plan-de-la-Tour, dans le Var, loin des strass et des paillettes hollywoodiennes. Deux enfants, Lily-Rose et Jack, naissent en 1999 et 2002.

Après quelques rôles au cinéma, Vanessa Paradis retourne à son premier amour : la musique. Il lui compose deux morceaux qui figurent sur l’album "Bliss" (2000). Johnny Depp réalisera également pour elle les clips vidéos de "L’incendie" en 2008 et "Il y a", en 2010, où il apparaît furtivement. Ensemble, ils reprendront aussi en duo "Ballade de Melody Nelson" sur l'album "To Gainsbourg from Lulu" réalisé par Lulu Gainsbourg.

Un coup de foudre inévitable

À cette époque, personne ne pouvait imaginer que Johnny Depp et Vanessa Paradis allaient un jour se séparer. Et pourtant. En 2009, sur le tournage du film "Rhum Express" à Puerto Rico, Johnny Depp rencontre la jeune Amber Heard et tombe immédiatement sous son charme. De nombreuses rumeurs fleurissent et c’est finalement le 19 juin 2012 qu’elles se confirment. Dans un communiqué, l’acteur explique s’être séparé de Vanessa Paradis à l’amiable. Après plus de dix ans de séparation, l'ex couple reste l'un des plus marquants de ces 25 dernières années.