Julien Doré : comment Virginie Efira a sauvé sa participation à La Nouvelle Star

Le - Par .

En 2007, Julien Doré a remporté l’émission «La Nouvelle Star». Une victoire qui n’aurait sans doute pas été la même sans le soutien de son amie Virginie Efira.

Julien Doré est l’un des participants les plus emblématiques de La Nouvelle Star. Il s’y est démarqué grâce à son univers artistique unique et ses reprises originales, comme le fameux «Moi Lolita» d’Alizée. Pourtant, sa participation au télé crochet n’aurait pas démarré sous les meilleurs auspices.

Julien Doré : première audition loupée

Comme rapporté par Elle.fr, ce week-end, l’émission «50’ Inside» de TF1 est revenue sur le parcours de l’artiste, à l’occasion de son retour en musique cette année. Dans le reportage, on découvre que l’actrice et ex-présentatrice de La Nouvelle Star Virginie Efira a joué un grand rôle dans sa participation à l’émission. En effet, à l’époque, lorsque Julien Doré s’était présenté aux auditions accompagné de son ukulélé, le jury formé par Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia, n’avait pas accepté de l’écouter ! C’est Virginie Efira, convaincue du talent du chanteur, qui s’est battue pour le faire revenir et l’a convaincu d'auditionner une seconde fois, sans son instrument.  Une belle intuition puisque l’interprète de «Coco Câline» a remporté l’édition quelques mois plus tard.

Julien Doré et Virginie Efira : amis à l’écran et au-delà

Depuis, Julien Doré et Virginie Efira sont devenus très amis, en dehors des caméras. «C’est mon amie fille la plus proche, quelqu’un qui connaît tout de moi», avait confié le chanteur lors d’une autre émission 50’ Inside. Entre-temps, les acolytes ont aussi partagé l’écran dans la série «Dix pour cent».

Lire aussi