Julien Doré : découvrez «L’île au lendemain» son duo avec Clara Luciani extrait de l’album «aimée»

Le - Par .

Julien Doré et Clara Luciani font fondre leurs fans avec un duo inédit disponible dans le nouvel album du chanteur, le 5 septembre prochain. A découvrir sur cheriefm.fr !

Le compte à rebours s’accélère ! Dans quelques heures paraîtra le nouvel album de Julien Doré, «aimée». A travers ce cinquième opus studio, le chanteur aborde des thèmes actuels comme le monde qui change et les risques climatiques. C’est d’ailleurs là le sujet de «La Fièvre», présenté en tant que premier extrait de ce nouveau projet. Parmi les 11 titres de l’album, Julien Doré offre aussi quelques collaborations avec Caballero & JeanJass, ses chiens mais aussi Clara Luciani sur «L’île au lendemain».

Julien Doré et Clara Luciani font durer l'été 

«Il reste quoi ? / Deux ou trois choses / Pour que tu rêves, pour que tu rêves... / Il reste moi / C'est pas grand-chose / Pour que t'espères, pour que t'espères / Tout ça ne sert à rien / On a coulé l'île au lendemain / Tout ça ne sert à rien», chante le duo. Sur une mélodie lumineuse et une rythmique enveloppante, les artistes se donnent la réplique pour exprimer leur amour.

Julien Doré et Clara Luciani : comment se sont-ils rencontrés ? 

Si Julien Doré a invité Clara Luciani, c’est parce qu’il aimait particulièrement l’un de ses titres, «Les Fleurs», extrait de l’album «Sainte-Victoire». «J'étais fou amoureux de sa chanson "Les fleurs" (...) Je ne connaissais pas ce que faisait Clara à l'époque et il m'a fallu un moment pour tout recouper. C'est une artiste que j'aime beaucoup. Je croyais que je connaissais bien sa voix. Mais quand elle a posé sa voix sur "L'Île au lendemain", pour mon disque, j'ai vraiment pris une claque. Toutes les fréquences basses disparaissaient et en même temps ça ne devenait pas trop haut. C'était incroyablement ouvert et solaire. Elle mangeait de sa voix et de ses mots la totalité de la chanson», a-t-il expliqué dans un entretien avec les Inrocks.

A peine dévoilé, le morceau est déjà adoré par leurs fans. «Sublime les paroles, la musique, et sublimes vos deux voix qui s'accordent à merveille... j'adore...et j'en ai eu des frissons en vous écoutant.», peut-on notamment lire parmi les nombreux commentaires laissés sur Youtube.

Rendez-vous le mercredi 9 septembre 2020 dès 8H avec Julien Doré dans Le Réveil Chérie sur Chérie FM !

Lire aussi