Bel acte de solidarité de la part de Julien Doré. Le chanteur a interrompu quelque temps la promotion de son nouvel album “aimée” pour la bonne cause. En effet, la tempête Alex a frappé les Alpes-Maritimes dans la nuit du 1er au 2 octobre 2020. Un département particulièrement cher au cœur de l'interprète de "Coco Câline" qui a donc souhaité venir en aide aux sinistrés.
Plus d’une vingtaine de lots d'objets uniques
Pour ce faire, le 18 novembre, l’artiste a lancé une tombola extraordinaire avec l’aide de nombreuses autres célébrités. Les participants pourront tenter de remporter des objets uniques comme le clavier d’Angèle, le violon de Jean-Jacques Goldman, la guitare dédicacée de Louane, le costume des Césars de Florence Foresti, les chaussures d’Isabelle Adjani, le maillot dédicacé d’Antoine Griezmann ou encore un déjeuner avec Julien Doré. L'intégralité des fonds sera reversée au Secours Populaire du département.
L’initiative est déjà grandement soutenue. Déjà plus de 100 000€ récoltés en 24h ! Sur Instagram, Julien Doré a tenu à remercier son public.
Julien Doré : son village Saint-Martin-Vésubie, toujours dans le coeur
Très proche de ses racines, Julien Doré a souvent rendu hommage au département des Alpes-Maritimes. C’est d’ailleurs dans le village de Saint-Martin-Vésubie, où habite sa grand-mère, que le musicien a enregistré son album “&”. C’est aussi sa vallée qui avait fait le décor du clip “Le Lac”. "Petits rayons de soleil cévenols partagés avec Jean-Marc & Simone [ses chiens; ndlr] gorgés de pensées pour les vallées de la Vésubie, de la Roya & de la Tinée et en particulier mon village de St-Martin-Vésubie. Je réfléchis à comment aider au mieux, croyez-moi je n’oublie pas. J’aurai sans aucun doute besoin de votre aide aussi et de votre soutien.", a-t-il exprimé sur Instagram après le passage de la tempête.