Le -
modifié le -

Julien Doré, Marina Kaye... Ces stars qui ont débuté grâce à une émission TV

Célèbres et talentueux, ils cumulent les succès, mais qui se souvient de leurs débuts ? Zoom sur ces artistes qui ont débuté grâce à une émission de télévision !

© Getty Images - Photomontage

Christophe Willem en 2006

Surnommé "la tortue" par Marianne James à cause de sa posture et de son style vestimentaire, Christophe Willem remporte la quatrième édition de l’émission "Nouvelle Star" après un parcours sans faute. Les spectateurs sont sous le charme et plébiscitent son premier album "Inventaire" sorti en 2007. Il devient membre du jury de l’émission musicale "X Factor" en 2011.

Julien Doré en 2007

En 2007, Julien Doré se présente au casting de l’émission "Nouvelle Star". Grâce à son style atypique et son humour, le jeune artiste conquiert rapidement le public. Sa reprise toute personnelle du titre "Moi… Lolita" d’Alizée est restée dans les mémoires de tous les spectateurs. Il remporte cette saison 5 de l’émission et s’envole ensuite pour la gloire jusqu’à remporter en 2015 la "Victoire de l’artiste interprète masculin" aux Victoires de la musique.

Marina Kaye en 2011

Âgée de seulement 13 ans, Marina Kaye remporte l’émission "La France a un incroyable talent". À 17 ans, elle sort son premier album intitulé "Fearless" qui fut certifié disque de platine. Le talent n’attend pas le nombre des années !

Claudio Capéo en 2016

C’est sans son accordéon qu’il se présente à l’émission "The Voice : La Plus Belle Voix". Il est éliminé après les battles, mais son talent est remarqué et il sort rapidement son album "Claudio Capéo". Ce dernier fut certifié disque de platine.