Julien Doré repasse son audition improbable de la "Nouvelle Star"… 16 ans après

Le - Par .

L’ancien vainqueur de la "Nouvelle Star" à la carrière bien remplie a retrouvé sa tenue dépareillée de 2007 pour une parodie de son passage lors des auditions du télé crochet de M6.

Coupe de cheveux approximative, moustache, gilet et ukulélé… Quand Julien Doré apparaît aux castings de la "Nouvelle Star", en 2007, le garçon, du haut de ses 24 ans, détonne. Difficile néanmoins d’imaginer qu’il collectionnera, quelques années plus tard, les disques d’or et les récompenses en tout genre.

A l’occasion des 20 ans de l’émission diffusée sur M6, qui révéla des artistes comme Amel Bent, Yseult, Christophe Willem ou encore Camélia Jordana, l’interprète de "Paris-Seychelles" a participé au remake de son audition aussi marquante que chaotique en présence du jury et de Virginie Efira, présentatrice de l’émission à l’époque.

Des anciens candidats pour l’émission anniversaire

Dans une parodie savoureuse, qui ne manque pas d’autodérision et de second degré, Julien Doré retrouve, 16 ans plus tard, Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian. Si les cheveux ont poussé et la moustache rasée, Julien Doré a remis sa casquette et son gilet à rayures pour affronter le jury qu’il n’est pas franchement sûr de convaincre.

Julien Doré, tout comme Christophe Willem, fait partie des anciens candidats qui célébreront, le 15 février prochain, les deux décennies du télé crochet. L’émission anniversaire sera présentée par Karine Lemarchand sur M6 et réunira le fameux jury qui avait sélectionné de peu Julien Doré. Cerise sur le gâteau, le chanteur, honoré de la Victoire de l’artiste masculin en 2015, devrait proposer une version de la reprise du titre d’Alizée, "Moi, Lolita", qui l’avait propulsé au rang de favori de l’édition 2007, dont il était sorti vainqueur.