Juliette Armanet a grandi à Lille où le piano a accompagné toute sa famille: «Tout le monde joue du piano chez moi», dit-elle. Parmi ses influences on compte beaucoup de musique classique, et de jazz: «J'ai des parents qui m'ont élevé dans un esprit d'éclectisme, on ne s'interdit rien [...] il n'y a pas de barrière en musique».Fort de cette richesse artistique, après s'être orientée vers le théâtre, la mode et le journalisme, Juliette «ose aller au bout de son envie de faire de la musique», et se lance en 2014.
Juliette Armanet, «tendre ironique»
Quatre ans plus tard, Juliette Armanet s'impose comme une étoile montante de la chanson française avec son premier album «Petite Amie» sortie en avril 2017. Son fil rouge? L'état amoureux et ce qu'il provoque. On dit d'elle qu'elle est «l'héritière de la variété chic», et cela lui convient: «Tout le monde a peur de la variété, ce qui n'est absolument pas mon cas», confie-t-elle.
Avec un style «doux amer», Juliette Armanet s'inscrit donc dans la lignée des chanteurs populaires et l'âge d'or des années 70/80 (France Galle, Michel Berger, Véronique Sanson...). Cette dernière l'a d’ailleurs appelé pour la féliciter!
Juliette Armanet: deux Olympia en Mars 2018
Amoureuse de la scène, elle a notamment fait la première partie de Julien Doré, avec lequel elle a partagé un duo. Et, fort de son succès, son prochain concert à l'Olympia le 6 mars est déjà complet! Que ses fans se rassurent, une deuxième date a été ajoutée, le 7 mars.
Juliette Armanet nous a fait l'honneur de nous en donner un aperçu en avant-première en interprétant sa chanson «L'Amour en Solitaire» et sa reprise sulfureuse de The Weeknd, «Je te sens venir».
Son interview Chérie Love Test
Pour en savoir un peu plus sur la personnalité pétillante de la chanteuse, Stéfan Caza lui a posé quelques questions indiscrètes. Écoutez la suite de l’interview dans les podcasts ! Et à tout moment, vous aussi faites le Love Test pour découvrir votre personnalité amoureuse.