Justin Timberlake : ses collaborations célèbres

Le - Par .

Star planétaire de la pop- R'n'B américaine, Justin Timberlake a collaboré avec certains des plus grands artistes. Zoom sur 5 d'entre eux.

TOP 5 des collaborations de Justin Timberlake

The Black Eyed Peas – "Where Is the Love"

Il n'est pas crédité en featuring sur le titre, mais la patte de Timberlake est pourtant omniprésente sur le titre qui lança la carrière des Black Eyed Peas. Co-auteur des paroles des morceaux, il fait aussi les choeurs sur le refrain de ce grand classique de la décennie 2000.

Snoop Dogg – "Signs"

Fruit de la rencontre de quelques-uns des artistes les plus bankables de l'époque, "Signs" est le bébé commun de Justin Timberlake, Snoop Dogg, Charlie Wilson et de deux fidèles compagnons de route, le duo The Neptunes de Pharrell Williams.

Timbaland – "Sexyback"

Difficile d'évoquer la carrière musicale de Justin Timberlake sans évoquer l'influence du producteur de ses deux premiers albums, Timbaland. Leur collaboration créative initiée avec "Cry Me a River" atteint son sommet sur "Sexyback", le premier titre à porter le chanteur au sommet des charts aussi bien aux États-Unis que dans de nombreux pays avec plus de 9 millions de ventes.

Rihanna – "Rehab"

C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de Timbaland que Justin Timberlake rencontre en 2007 la chanteuse barbadienne, qui lui propose un featuring sur son album "Good Girl Gone Bad". Le titre en question, "Rehab", s'écoule à plus de 2 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

Michael Jackson – "Love Never Felt so Good"

À l'origine, une simple démo enregistrée lors d'une session avec Paul Anka en 1980. Titre inédit retrouvé dans les archives du King of Pop après avoir fuité en ligne en 2006, "Love Never Felt so Good" bénéficia d'un ravalement de façade disco-pop sur le deuxième album posthume du chanteur, "Xscape". Deux versions sont enregistrées : une en solo, et une seconde en duo avec Timberlake, qui connaîtra le plus grand succès.