Justin Timberlake : un vrai fou de sport !

Le - modifié le - Par .

Véritable bête de scène et artiste complet, Justin Timberlake est aussi un passionné de sport, de tous les sports, et n'a jamais hésité à lier sa passion avec l'avancée de sa brillante carrière.

Justin Timberlake, l'homme des grands rendez-vous sportifs

Le 20 juillet 2008, la chaîne sportive américaine ESPN organise la cérémonie annuelle des ESPYS, l'équivalent des Oscars du sport outre-Atlantique, dont Justin Timberlake est l'animateur cette année-là. Devant un parterre de stars comme Tiger Woods, Kobe Bryant ou Cristiano Ronaldo, le chanteur se lance dans une des grandes spécialités des cérémonies de récompenses américaines : le numéro d'ouverture chanté et dansé, mettant en lumière les nommés de l'année, à l'image des numéros légendaires aux Oscars de Hugh Jackman, Billy Crystal ou Neil Patrick Harris. Le nom de ce segment est tout simplement "I love Sports!" et colle parfaitement à la peau de la pop-star. Fréquemment photographié dans les tribunes des rencontres des Green Bay Packers, ce fan de foot américain est par ailleurs l'un des rares artistes à avoir eu l'honneur de prendre part à deux reprises au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat NFL de foot américain, en 2004 et 2018. La première fois reste évidemment célèbre puisqu'elle a donné lieu à l'un des moments les plus iconiques et scandaleux de l'histoire de la télévision américaine : le "Nipplegate", à savoir le dévoilement par inadvertance du sein de Janet Jackson au cours de leur performance commune.

La compétition dans le sang

Mais Justin Timberlake n'est pas qu'un fan assidu de sport, c'est aussi un pratiquant régulier. S'il taquine par moments la balle orange, en ayant notamment pris part en 2003 à un match de célébrités au cours du All-Star Game de la NBA, l'interprète de "Cry Me a River" est surtout reconnu pour être l'un des meilleurs golfeurs qui soient parmi les stars hollywoodiennes. Initiée par son père dès son plus jeune âge, la star participe régulièrement à des opens de charité au profit d'œuvres caritatives. Il a d'ailleurs à de multiples reprises croisé sur ces compétitions des grands noms de la discipline, de Tiger Woods à Rory McIlroy, mais aussi d'autres célèbres stars amatrices de golf comme Bill Murray, Tom Holland ou encore Niall Horan.

Le sport, aussi un business

Cette passion pour le sport, l'ancien membre des NSYNC a su aussi la mettre à profit dans les coulisses à travers de nombreux investissements. Car si Justin Timberlake est un artiste de renom dont le talent n'est plus à prouver, c'est aussi un businessman aguerri qui a su faire fructifier sa déjà très lucrative carrière. Et le sport a fait partie de ses nombreux champs d'activité. Son amour du golf l'a par exemple conduit à investir en 2007 dans l'acquisition d'un parcours de golf, le Big Creek Golf Course, dans la ville de Millington dans le Tennessee où il a grandi. Il a également, en 2017, investi dans le Hurricane Junior Golf Tour, une compétition pour les jeunes golfeurs, en compagnie d'un certain Tiger Woods, légende de la discipline. Et chez Justin Timberlake, l'héritage de son Tennessee natal n'est jamais bien loin dès qu'il s'agit de parler de sport puisqu'en 2011, il décide avec son épouse Jessica Biel de devenir actionnaire minoritaire des Memphis Grizzlies, l'équipe NBA de la ville où il est né. Et puisqu'il n'est jamais rassasié, il fait également partie d'un groupe d'investisseurs cherchant à installer une équipe de base-ball professionnelle dans l'autre grande ville du Tennessee, Nashville, cœur historique de la musique country au pays de l'Oncle Sam.