Kylie Minogue: chanteuse et business woman!

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Les chanteuses à succès, une fois qu'elles ont la preuve que le public les suit, se lancent souvent dans le business. Kylie Minogue ne fait pas exception à la règle et a su capitaliser sur son nom.

Kylie parfume le monde

La carrière musicale de Kylie Minogue a commencé dans les années 1980, mais ce n'est qu'en 2006 qu'elle se lance dans le business en sortant un premier parfum. Elle voulait que la senteur de ce parfum reflète la force et l'intensité, et que le flacon soit glamour. Elle nomme ce parfum "Darling" et lui réserve un plan de communication bien pensé. En effet, elle sort un single du même nom et offre le parfum pour tous les acheteurs du CD. Ce premier succès va inspirer Kylie Minogue pour d'autres fragrances au fil des années. Elle s'inspire de ses passions à chaque création de parfum: la musique ou la mode. Les parfums "Showtime" et "Couture" en sont les incarnations. En 2009, elle innove et crée un parfum identique pour les hommes et les femmes. Le flacon est identique, mais les couleurs différentes. Les parfums représentent une partie importante du business créé par Kylie Minogue, qui mêle souvent les sorties d'album et de nouvelles fragrances. Elle en a une dizaine à son actif.

Kylie se raconte dans des livres

La toute première extension commerciale à l'activité de chanteuse de Kylie Minogue a été la sortie de livres. Elle a signé des contrats avec diverses maisons d'édition au fil des années et a proposé des livres qui traitent de sujets très divers. Ses premiers livres "Kylie" et "Kylie Evidence" proposent des sélections de photos de moments sur scène ou en studio pour montrer les moments forts de sa carrière jusqu'à 2002. Ces deux livres sont des références pour ses fans. En 2006, la chanteuse écrit un livre pour enfants intitulé "The Showgirl Princess" qui prône des valeurs positives et place Kylie Minogue comme une référence. En 2008, à l'occasion de la tournée pour l'album "X", l'artiste sort un livre de photos inédites en édition limitée à 1 000 exemplaires dédicacés de sa main. C'est en 2012 que Kylie Minogue aborde sa passion pour la mode dans un livre. Dans "Kylie /Fashion", elle retrace l'évolution de son style et ses collaborations avec les créateurs. Une véritable mine d'or pour les fans.

Kylie et la mode

La relation de Kylie Minogue avec la mode a toujours été très forte. Ses choix de tenues pour ses tournées ou ses clips ont toujours été réfléchis. Le mini-short doré qu'elle porte dans le clip de "Spinning Around" lors de son grand retour en 2000 est devenu iconique. La chanteuse concrétise sa passion en lançant sa propre collection sur son site Internet: t-shirts, pantalons, écharpes, gants, mais aussi les tenues de scène. Les fans peuvent avoir le style de Kylie Minogue. En 2003, elle propose une collection de lingerie qu'elle appelle "LoveKylie" qui connaît un succès phénoménal. Elle acquiert alors une véritable légitimité dans la mode et la marque H&M lui propose de créer une collection en 2007. Ses vêtements sont en rupture de stock en quelques semaines.