"The Loco-Motion" – Little Eva
Le morceau qui a lancé la carrière de Kylie Minogue est une reprise, bien que le succès de sa propre version ait tendance à le faire oublier au fil des ans. Alors qu'elle est encore une jeune actrice pour la télévision australienne, elle interprète sur scène au cours d'un gala de charité en 1985 "The Loco-Motion", et décroche grâce à elle son premier contrat de chanteuse. Interprétée pour la première fois par la chanteuse Little Eva en 1962, "The Loco-Motion" avait déjà connu d'autres reprises à succès dans les années 70, notamment en se retrouvant citée dans la "Rockollection" de Laurent Voulzy en 1977. La version de Kylie Minogue sort dans les bacs en juillet 1987 dans son Australie natale où elle reste en tête des ventes sept semaines de suite, puis en juillet 1988, dans le reste du monde. Énorme succès en Angleterre, où Kylie Minogue est déjà très populaire grâce au soap opera "Neighbors", "The Loco-Motion" sera un triomphe commercial particulièrement en Europe, mais aussi en Asie, atteignant la première place des ventes de singles au Japon.
"Celebration" – Kool & the Gang
En 1991, Kylie Minogue s'attelle à la production de son quatrième album, "Let's Get to It". Sur l'album, elle veut faire figurer une reprise d'une de ses chansons préférées, le mythique "Celebration" de Kool & the Gang, véritable hymne de la génération disco. Elle enregistre sa version du tube à cette époque, mais décide finalement de ne pas l'inclure dans la tracklist finale de l'album, dans lequel elle tente un changement d'image, influencé par la culture clubbing et même un flirt avec le R&B. Qu'à cela ne tienne : la chanteuse adore sa reprise de "Celebration", qu'elle considère comme l'un de ses meilleurs titres. La chanson sera donc finalement incluse sur son premier best of, "Greatest Hits", qui sort l'année suivante en 1992.
"Physical" – Olivia Newton-John
Comme Kylie Minogue, elle est Australienne, blonde, sculpturale, et icône pop des années 80. Olivia Newton-John reste certes éternellement associée à "Grease" et son partenaire de danse John Travolta, mais elle connut aussi un gros succès en 1981 avec "Physical", initialement écrite pour Tina Turner. Lasse d'être réduite à l'image très sage de Sandy Olsen, elle se réinvente dans ce tube emblématique de la pop des années 80, sulfureuse, sexy et provocante. Il s'écoulera à pas moins de deux millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis. Alors quand, en l'an 2000, Kylie Minogue part à travers le monde pour la tournée de son album "Light Years", elle réserve une petite surprise aux fans de son pays d'origine en reprenant à sa manière (plus langoureuse encore) "Physical" qui sortira sur une version spéciale de l'album réservée à l'Australie.
"There Must Be an Angel" – Eurythmics
2010 marque la sortie du onzième album de Kylie Minogue, "Aphrodite", une forme de retour aux sources pour la star, porté par le succès du single "All the Lovers". La chanteuse part l'année suivante pour une tournée mondiale aux moyens colossaux, "Aphrodite : Les Folies Tour". Dans les décors flamboyants et les tenues extravagantes dont elle a le secret, la chanteuse glisse une petite surprise à ses fans : une reprise du célèbre "There Must Be an Angel (Playing with my Heart)" d'Eurythmics. Se frotter à la voix reconnaissable entre mille d'Annie Lennox fut autant un challenge qu'une prouesse pour la star australienne, qui fera apparaître le morceau sur l'album live associé à la tournée, enregistré à Londres.