Le -
modifié le

L’évolution de la mode des sacs à main en 100 ans

En 100 ans, la mode des sacs à main a énormément changé. Découvrez vite l’évolution en vidéo !

La mode des vidéos montrant l'évolution des choses en 100 ans est toujours d'actualité. Après l'évolution de la mode homme et femme en 100 ans, une chaîne Youtube s'est attaquée aux sacs à main. Les sacs à main ont toujours été un accessoire de mode très important. Pratique et beau à la fois, ils ont énormément évolué en 100 ans ! Regardez.
Du sac en dentelle au sac en cuir

Le sac à main a beaucoup évolué avec son temps. Il y a 100 ans, en 1916, la dentelle était à la mode et cela s’est répercuté sur le design même du sac à main. Nous retrouvons donc une poche entourée de dentelle. Plutôt chic mais pas vraiment pratique ! Au fil des années, le sac à main s’est élargi pour contenir encore plus de choses. La matière a elle-aussi évoluer, privilégiant désormais le cuir.

Et le contenu des sacs ?

Les femmes ont toujours eu besoin de porter avec elle toutes leurs affaires et cela n’a pas changé en plusieurs années. Il y a 100 ans, le contenu des sacs à main était néanmoins différent de celui de nos jours. Il faut dire que la technologie et notre mode de vie ne sont plus les mêmes. Eventail et allumettes en 1916 contre casque, smartphone et perche à selfie en 2016… Il y a eu du chemin, en 100 ans !

Quel est votre style préféré ?