Le -
modifié le

L’évolution de la mode homme et femme en 100 ans

En 100 ans, la mode des hommes et la mode des femmes ont énormément changé. Découvrez vite l’évolution en vidéo !

La mode est l’un des domaines qui a le plus évolué en 100 ans. Aujourd’hui, les goûts, les modes de vie et les tendances ne sont vraiment plus les mêmes et cette vidéo le démontre d’une façon plutôt ludique.

La mode féminine : de la robe longue au style boyfriend

100 ans, ce n’est pas rien et ce surtout si l’on parle de mode. La chaîne Youtube Mode s’est amusée à compiler une vidéo des différents styles vestimentaires des femmes de 1915 à 2015. Et autant le dire tout de suite, il y a un monde entre ces deux époques en termes de mode ! En 1915, les femmes ne se découvraient pas vraiment. Vêtues d’une robe extrêmement longue, de gants et d’un chapeau, les femmes ne laissaient pas leur peau à nue. 10 ans après, la robe longue est toujours d’actualité mais les bras sont découverts. En 1935, le style devient plus chic, plus travaillé. Dans les années 40, la jupe devient à la mode et les proportions se sont raccourcies. Dans les années 70, le pantalon fait son apparition dans la mode féminine. Une véritable révolution qui marquera les années suivantes. Les coupes, les matières et les tendances vont évoluer jusqu’en 2015 où le look boyfriend apparaît !

La mode masculine : du costume taillé au style décontracté

Chez les hommes, la mode est un peu moins diversifiée. Les coupes, les couleurs et les matières changent, bien évidemment, mais les costumes sont à la mode jusqu’en 1945. En 1955, le style jean, t-shirt et veste en cuir fait son apparition. 10 ans plus tard, la couleur est d’actualité et cela se ressent sur tous les éléments vestimentaires. Les années 70 laissent la place aux pantalons pattes d’éléphant et aux chemises à fleurs. Dans les années 80, la sobriété est de retour avec les costumes blancs. Le jean est de retour dans les années 90 et restera à la mode jusqu’en 2015. Seule la taille changera, se resserrant de plus en plus.

Quel est votre style préféré ?