L'histoire d'amour entre Céline Dion et Las Vegas

Le - modifié le - Par .

Las Vegas a une place importante dans la carrière de Céline Dion. Elle et sa famille y ont passé 12 ans au total, ses shows y ont marqué la ville entière et son histoire.

Résidence à Las Vegas : le pari gagné

Jusqu'à la venue de Céline Dion en 2003, de nombreux artistes se sont produits dans les casinos de Las Vegas, mais dans des circonstances différentes. Ces artistes sont considérés comme en fin de carrière ou has been. Les grandes stars ne se produisent pas dans la cité du jeu. Mais René Angélil, le mari et manager de Céline Dion, a une idée folle : installer la chanteuse à Las Vegas en résidence pour trois ans. Les circonstances sont particulières pour la famille, le couple vient d'accueillir son premier enfant René-Charles et veut lui offrir un foyer stable. Le producteur voit les choses en très grand et fait construire une salle immense, le Colosseum, pour un coût de 108 millions de dollars. Et le pari est gagné ! Céline Dion va enchaîner 700 concerts à guichets fermés. La chanteuse est la première grande star à avoir investi Las Vegas et d'autres ont suivi depuis, à chaque fois avec succès. René Angélil a été visionnaire et gagné son pari, non seulement pour la carrière de Céline Dion, mais également pour l'attachement de la star avec la ville.

Une maison d'adoption

Le projet Las Vegas va plus loin que le seul volet artistique. René Angélil et Céline Dion ont pris une décision radicale en décidant de mettre en place cette résidence. Le couple a fait construire une grande maison pour y vivre confortablement et y accueillir amis et famille. Ils se sont installés à Las Vegas et y ont fait leur "chez eux". C'est là qu'ils ont vécu les moments les plus importants de leurs vies. D'abord la naissance de René Charles, leur premier fils, puis celle des jumeaux quelques années plus tard. Les enfants ont d'ailleurs la majorité de leurs souvenirs dans l'État du Nevada. Des événements malheureux sont aussi à décompter. Céline Dion a appris le décès de son père qui vivait au Québec au téléphone, René Angélil est tombé gravement malade puis est décédé en 2016. La ville a vécu ces moments marquants avec Céline Dion et sa famille, certains disent même que l'économie locale se porte mieux quand la star donne ses concerts. La seule chose certaine est que Las Vegas fait figure de maison pour toute la famille de la chanteuse.

Des au revoir pleins d'émotions

Céline Dion a quitté une première fois La Vegas en 2007 après quatre ans de concerts. C'était sans savoir qu'elle allait revenir quelques années plus tard, ce départ a donc été rempli d'émotions de la part de toute l'équipe qui a travaillé tous les jours et créé un réel esprit de famille sur place. Après une tournée mondiale et des albums au succès international, la star revient en 2011 dans un Colosseum rénové et avec un tout nouveau show. Même lors des moments difficiles, Céline Dion est montée sur scène et a partagé ses peines avec son public. Quand elle décide de mettre fin à sa résidence, c'est avec beaucoup de chagrin qu'elle fait ses adieux à cette ville qui l'a adoptée pendant toutes ces années. Elle laisse place à d'autres artistes de grande renommée, mais a marqué Las Vegas pour toujours.