La comtesse de Castiglione, star du XIXe siècle

Le - modifié le - Par .

Retrouvez le portrait de la comtesse de Castiglione dans le dernier épisode du podcast NRJ 12 Sous les jupons de l’Histoire.

L’émission Chérie 25 Sous les jupons de l’Histoire, présentée par l’animatrice TV Christine Bravo, dévoile les secrets des plus grandes femmes de l’Histoire. Disponible en version podcast, on y découvre les scandales et trahisons de l’époque racontés dans le style d’un magazine people! 

Cette semaine, le podcast vous fait découvrir la vie incroyable de la comtesse de Castiglione. Cette vraie célébrité du XIXe siècle connue pour avoir été la maîtresse de Napoléon III fut également nommée “la plus belle femme de son siècle” ! Mais pour bien comprendre à quel point la comtesse de Castiglione était une célébrité people avant l’heure, il faut savoir qu’au cours de sa vie, elle a été photographiée plus de 400 fois dans des accoutrements originaux, voire même scandaleux aux yeux de la cour! Une vraie Paris Hilton de l’époque contemporaine…

Le podcast Sous les jupons de l’Histoire est à retrouver tous les jeudis sur le site de Chérie FM et sur toutes les plateformes d’écoute.

Lire aussi