La Comtesse de Châteaubriant, le premier grand amour de François 1er dans "Sous les Jupons de l’Histoire"

Le - Par .

L’histoire de la Comtesse de Châteaubriant et ses courtisans est à découvrir dans le dernier épisode du podcast "Sous les Jupons de l’Histoire".

Ravissante brunette aux yeux émeraudes, on remarque son charme qui défie les standards de beauté de l'époque. A seulement 12 ans, elle est repérée par le Baron de Châteaubriant. Sa main lui est promise et elle l'épouse lorsqu'elle n'est qu'une adolescente. Elle accouche de son premier enfant à 13 ans, ce qui fait scandale.

Quelques années plus tard, la Comtesse tape dans l'œil de François 1er. Il est déjà connu pour ses nombreuses conquêtes extra conjugales mais tombe sous son charme. Il décide de tout mettre en oeuvre pour séduire la jeune femme. Seulement, sa réputation de coureur de jupons inquiète la Comtesse qui lui résiste, en tout cas au début…

Pour découvrir la vie amoureuse palpitante de la Comtesse, écoutez le dernier épisode de Sous les Jupons de l’Histoire sur le site de Chérie FM ou sur vos plateformes d’écoute préférées.

Sous les Jupons de l’Histoire, c’est le programme Chérie 25 présenté par Christine Bravo qui décortique l’incroyable vie des grandes femmes de l’Histoire comme le ferait un magazine people. L’émission a été adaptée en format podcast, à retrouver tous les mardis sur le site de Chérie FM et sur toutes les plateformes d’écoute !