Lana Del Rey est de retour. Comme l’écrit l'AFP/Relaxnews, après le succès de «Norman Fuckin Rockwell», l'artiste américaine publiera en 2020 un album de «spoken word», une forme de poésie née aux États-Unis et associée au mouvement des années 1950 de la Beat Generation.
Un nouvel album de poésie
L'interprète de «Video Games» a annoncé la nouvelle via une publication Instagram, où elle précisait que la moitié des revenus de cet opus reviendra à des organisations amérindiennes. «Je veux que la moitié des bénéfices soient versée aux organisations amérindiennes du pays, que ce soit pour préserver leurs droits ou pour essayer d’aider à garder leur terre intacte.». D’après le média américain Pitchfork, l’opus sera disponible à partir du 4 janvier 2020. Dans son poste Lana Del Rey y précise aussi que l'album ne coûtera qu'1 dollar: «J'aime l'idée que les pensées sont censées être partagées et qu'elles sont sans inestimables d'une manière ou d'une autre». Une annonce qui fait suite à celle de la publication d'un recueil signé par la jeune femme.
Lana Del Rey en lice pour les Grammy Awards
Son dernier album «Norman Fucking Rockwell» est sorti cette année, deux ans après «Lust for Life». Y figuraient les singles «Venice Bitch», «Mariners Apartment Complex» ainsi que «hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it». L'opus est d'ailleurs en lice pour le Grammy de l'album de l'année lors de la cérémonie animée par Alicia Keys en 2020.
Source : Relaxnews