Lana Del Rey annonce la sortie d'un album de poésie au profit du peuple amérindien

Le - Par .

La musicienne américaine dévoilera l'année prochaine un album consacré à la poésie. La sortie de cet album est accompagnée d’une dimension sociale et caritative pour les populations amérindiennes.

Lana Del Rey est de retour. Comme l’écrit l'AFP/Relaxnews, après le succès de «Norman Fuckin Rockwell», l'artiste américaine publiera en 2020 un album de «spoken word», une forme de poésie née aux États-Unis et associée au mouvement des années 1950 de la Beat Generation.

Un nouvel album de poésie  

L'interprète de «Video Games» a annoncé la nouvelle via une publication Instagram, où elle précisait que la moitié des revenus de cet opus reviendra à des organisations amérindiennes. «Je veux que la moitié des bénéfices soient versée aux organisations amérindiennes du pays, que ce soit pour préserver leurs droits ou pour essayer d’aider à garder leur terre intacte.». D’après le média américain Pitchfork, l’opus sera disponible à partir du 4 janvier 2020. Dans son poste Lana Del Rey y précise aussi que l'album ne coûtera qu'1 dollar: «J'aime l'idée que les pensées sont censées être partagées et qu'elles sont sans inestimables d'une manière ou d'une autre». Une annonce qui fait suite à celle de la publication d'un recueil signé par la jeune femme. 

© Insatagram @lanadelrey

Lana Del Rey en lice pour les Grammy Awards

Son dernier album «Norman Fucking Rockwell» est sorti cette année, deux ans après «Lust for Life». Y figuraient les singles «Venice Bitch», «Mariners Apartment Complex» ainsi que «hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it». L'opus est d'ailleurs en lice pour le Grammy de l'album de l'année lors de la cérémonie animée par Alicia Keys en 2020.

Source : Relaxnews