À la conquête des États-Unis
En 1996, Shakira obtient le titre de "Révélation féminine de l’année" au Billboard Latin Music Awards grâce à l’album "Pies Descalzos". Deux ans plus tard, elle vend 7 millions d’exemplaires de son quatrième album "Dónde están los ladrones ?". C’est désormais une star en Amérique latine et en Espagne. Elle décide alors d’apprendre l’anglais pour partir à la conquête du marché international.
Les titres phares de l’album
En 2001, elle conçoit l’album "Laundry Service" avec le producteur Emilio Estefan. C'est son cinquième opus, mais le premier chanté en anglais. Le premier single à être présenté au public est le titre "Whenever, Wherever". Suivront les chansons "Underneath Your Clothes", "Te Dejo Madrid" ou encore "Objection (Tango)".
Le succès est au rendez-vous !
La prise de risque d’enregistrer en anglais est payante. À la sortie de "Laundry Service", Shakira voit sa carrière exploser ! Le titre "Whenerver, Wherever" s’écoule à plus de 8,5 millions d’exemplaires. La chanson "Underneath Your Clothes", quant à elle, se vend à plus de 5 millions d’exemplaires. 15 millions d’exemplaires de l’album sont vendus à travers le monde. La nouvelle star colombienne voit son opus caracoler en tête des ventes de nombreux pays comme l’Argentine, l’Australie, le Canada ou encore l’Égypte. La Colombie doit désormais partager la chanteuse avec le reste du monde !