Laura Pausini : une carrière couronnée de succès !

Le - Par .

Laura Pausini est l'artiste italienne la plus célèbre et la plus récompensée dans le monde. Une carrière sans un seul faux pas, qui a commencé il y a plus de 25 ans. Retour sur ses plus grands succès.

1993 : la révélation

"La Solitudine" est la chanson qui a révélé Laura Pausini au public italien, mais aussi au public du monde entier. Véritable carton commercial, la chanson est traduite en plusieurs langues, et se classe dans les tops des hit-parades dans de nombreux pays.

1994 : second succès

Forte de ce premier succès, l'artiste enchaîne l'année suivante avec la sortie d'un second extrait de son premier album, "Strani amori". Là encore, le public adhère. Traduit en espagnol (sous le titre "Amores extraños"), le titre se hisse à la première place du classement Billboard Latin Pop durant plusieurs semaines. Laura Pausini reçoit le World Music Award de l'artiste italienne ayant vendu le plus de disques à l'étranger.

1996 : Laura la trilingue

Son second album, "Le cose che vivi", est enregistré en trois versions différentes (une pour le marché italien, une pour le marché espagnol, et une pour le marché portugais). Cette excellente opération marketing lui permet de vendre partout dans le monde.

2001 : "E ritorno da te"

Après avoir collaboré avec de gros noms comme Phil Collins ou Pavarotti, Laura Pausini marque un énième point en 2001 quand elle sort son tout premier best of, "The Best of Laura Pausini" qui comprend en outre le tube "E ritorno da te".

2004 : la rencontre avec Hélène Ségara

L'année suivante, la belle Italienne collabore avec la Laura Pausini française, Hélène Ségara, pour le tube "On n'oublie jamais rien, on vit avec". Énorme succès pour les deux chanteuses : le titre demeure numéro un des ventes pendant plusieurs semaines.