Le Aluna Festival démarre ce jeudi en Ardèche avec Stromae

Le - Par .

Après deux ans d’absence, le Aluna Festival en Ardèche revient dès ce jeudi 16 juin avec en tête d’affiche la star belge Stromae. Présentation.

Ce jeudi s’ouvre le Aluna Festival en Ardèche sous le soleil et avec en tête d’affiche Stromae. Difficile de rêver meilleur comeback pour cet événement privé d’éditions ces deux dernières années pour cause de Covid.

Dans un site exceptionnel aux portes des gorges de l’Ardèche, le public va pouvoir profiter de quatre jours de concerts animés par une trentaine d’artistes, parmi lesquels Angèle, Clara Luciani, Vianney, Julien Doré, Feu! Chatterton, -M-, Suzane ou encore Jacques et Thomas Dutronc.

La particularité de cette 15e édition est l’ajout, ce jeudi 16 juin, d’une date anticipée, une semaine avant la suite du festival qui s’enchainera sur trois jours du 23 au 25 juin. Pour cette date exceptionnelle, le festival accueille Stromae pour la première date de sa tournée des festivals en France. L’occasion de retrouver l’interprète de "Papaoutai", "Formidable" ou encore "Alors en Danse" et de découvrir sur scène les hits de son nouvel album "Multitude", sorti en mars dernier et dont le succès a été immédiat.

Une programmation riche et éclectique

Le chanteur et écrivain franco-rwandais, Gaël Faye, à l’écriture d’un nouvel album viendra partager avec le public ce projet attendu cet hiver et les nombreux titres qui ont fait sa renommée comme "Respire", "Tôt le matin" et bien entendu "Balade Brésilienne", interprétée en duo avec la chanteuse Flavia Coelho.

Au programme également de cette journée inaugurale : le rappeur instrumentiste Sopico, la chanteuse et rappeuse Chilla, le songwriter Tibz, repéré dès 2017 avec son titre "Nation",  le trio  Lupo, la chanteuse Gaumar à la pop acidulée, les compos urbaines et inventives de Billet d’Humeur, ainsi que le DJ Deepdav qui animera la fin de soirée de cette journée de lancement riche en émotions.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi