Le collector du 17-20 : "Believe" de Cher

Le - Par .

Tous les jours à 18h30, Didier Bonicel vous présente le titre collector du 17-20

Après une traversée du désert de plusieurs années, Cher a étonné le monde entier en revenant en octobre 1998 avec "Believe". Un titre eurodance, abusant de vocoder, produit par Xenomania, duo de producteurs qui avait travaillé pour Dannii Minogue auparavant. Un véritable coup de fouet pour Cher, cantonnée à des titres pop, aux essences soul, folk et rock. Grâce à un accueil critique unanime et la bonne volonté des radios, la chanson est devenue un tube planétaire.

Pourtant, le titre a failli ne jamais voir le jour, car la démo trainait dans les tiroirs de Warner depuis quelques temps. Personne n'en voulait !

« Tout le monde aimait le refrain mais pas le reste de la chanson » a confié Mark Taylor, co-producteur de "Believe", qui sample d'ailleurs un son de boîte à rythmes issu du single "Revolution 909" de Daft Punk, sorti début 1998. Finalement, alors qu'il planchait sur des titres pour Cher, il a eu l'idée de lui proposer la démo maudite. Désirant s'orienter vers la dance, l'artiste a accepté.

Écoutez aussi "Believe" de Cher sur Chérie FM !