Le collector du Club Chérie : "Les Nuits sans Kim Wilde" de Laurent Voulzy

Le - modifié le - Par .

Tous les jours à 19H, Didier Bonicel vous présente le titre collector du Club Chérie !

Le collector du Club Chérie : "Les Nuits sans Kim Wilde" de Laurent Voulzy

Ecrite par Alain Souchon et composée par Voulzy, "Les Nuits sans Kim Wilde" est sortie en single en 1985. La chanteuse britannique Kim Wilde y contribue également en interprétant quelques passages parlés.

L'idée de "Les Nuits sans Kim Wilde" vient de Laurent Voulzy lui-même : fasciné par la jeune chanteuse, l'auteur-compositeur-interprète enregistrait sur cassette tous les passages télévisés de Kim Wilde. Alors qu'il travaillait sur une chanson avec Alain Souchon, Voulzy lui passa la «fameuse cassette» et ce dernier, comprenant l'admiration de son complice pour cette dernière, lui dit : «Depuis le temps que tu m’en parles, on devrait faire une chanson».

Par la suite, l'équipe de Voulzy contacte celle de Wilde en 1985 afin de proposer de chanter avec lui. Au départ, la chanteuse était très sceptique à ce sujet, car, selon elle, «les Français ne sont pas connus pour leurs grandes chansons pop». Toutefois, Wilde était fascinée qu'on écrive une chanson sur elle, ce qu'elle considère comme un «beau compliment»; après avoir écouté la maquette avec son frère et son père, ce dernier lui dit qu'il fallait contacter Voulzy. Puis, quand Voulzy est venu dans leur studio, Kim Wilde est devenue de plus en plus enthousiaste, accepta d'enregistrer le titre et de participer au clip. 

À l'époque, l'artiste britannique ne se rendait pas compte de l'image qu'elle renvoyait aux gens, se disant «jeune et naïve», mais selon elle, Voulzy fut «le premier à mettre des mots sur ce genre de choses».


Écoutez "Les Nuits sans Kim Wilde" de Laurent Voulzy sur Chérie FM !