Le collector du Club Chérie : "One More Time" de Daft Punk

Le - modifié le - Par .

Tous les jours à 19H, Didier Bonicel vous présente le titre collector du Club Chérie !

Le collector du Club Chérie : "One More Time" de Daft Punk

"One More Time" est le premier single extrait de l'album "Discovery" sorti le 13 novembre 2000 par le groupe de musique électronique français Daft Punk.

Dans "One More Time", la partie vocale a été écrite et chantée par Romanthony. Sa prestation est traitée par Auto-Tune et compressée.

D'après Guy-Manuel de Homem-Christo (membre fondateur du duo Daft Punk) : « nous trouvions que le côté funky de sa voix allait avec celui de la musique ». À propos des effets, Thomas Bangalter (membre fondateur du duo Daft Punk) déclare : « Beaucoup de gens se sont plaints de ce que des musiciens utilisent Auto-Tune. Ça me rappelle la fin des années 70 où des musiciens en France tentaient d'interdire les synthétiseurs... Ce qu'ils ne voyaient pas, c'est qu'il était possible d'utiliser ces instruments d'une façon nouvelle plutôt que simplement pour remplacer les instruments d'avant2. »

Selon Bangalter, Romanthony a apprécié les altérations de sa voix sur le morceau : « Il a fait de nombreuses choses et a toujours essayé d'innover, ce qui est ce que nous aimons faire sur nos disques. Il n'avait jamais vu sa voix traitée comme un instrument de cette façon. »

Plusieurs sources ont démontré, preuves à l'appui, que "One More Time" contient un sample de "More Spell On You" d'Eddie Johns, bien qu'il ne soit pas crédité dans les notes de l'album et que Bangalter ait nié avoir utilisé des samples pour ce morceau.
 


Écoutez "One More Time" de Daft Punk sur Chérie FM !