Le collector du Club Chérie : "Rather Be" de Clean Bandit

Le - Par .

Tous les jours à 19H, Didier Bonicel vous présente le titre collector du Club Chérie !

Le collector du jour nous replonge en 2014. Après avoir fait sensation au Royaume-Uni avec le single "Mozart's House" en 2013, Clean Bandit frappe encore plus fort avec "Rather Be" feat. Jess Glynne.

Avec "Rather Be", Jack, Luke, Grace et Milan ont trouvé le juste équilibre avec leur beat électro plus mélodieux, mélangeant les synthés et les violons. Clean Bandit a ajouté une dose accrue de pop sur son refrain pour faire de l'oeil aux programmateurs radio et ainsi exploser dans les charts. Une très bonne idée puisque la chanson est plébiscitée par les plus grosses radios britanniques comme Radio 1 et Capital. Le nombre de rotations a explosé, et "Rather Be" fait désormais partie des 10 titres les plus joués chez nos voisins anglais. Le public s'est rué sur les plateformes digitales, et le morceau est devenu le titre le plus pré-commandé de l'histoire sur iTunes UK et est numéro un depuis plusieurs jours, devant "Happy" de Pharrell Williams.

Tourné à Tokyo par les cinq complices, le clip revient sur l'expérience troublante mais vraie d'une fan japonaise de Clean Bandit, victime de délires et d'hallucinations, qui voie les membres du groupe et leur logo apparaître dans son quotidien : dans sa chambre, à la télévision, au marché.

Écoutez aussi "Rather Be" de Clean Bandit sur Chérie FM !