Le collector du Club Chérie : "Say it Right" de Nelly Furtado

Le

Tous les jours à 19H, Didier Bonicel vous présente le titre collector du Club Chérie !

Repérée par Timbaland dès la sortie de son tout premier album "Whoa, Nelly!", Nelly Furtado commence à collaborer avec le producteur américain en 2006. Les deux artistes se découvrent de fortes affinités musicales et mêlent leurs talents respectifs pour donner vie à l'album "Loose" qui sort en juin 2006.

Cet album écrit et produit par Nelly Furtado et Timbaland est différent des deux précédents. Aux sonorités pop et folk habituels de la chanteuse viennent s'ajouter une majorité de hip-hop et de R&B. Un album plus urbain qui devient l'opus le plus vendu (15 millions d'exemplaires à travers le monde !) et le mieux classé de toute la carrière de Nelly. "Loose" propulse la chanteuse dans le top 20 des meilleures chanteuses pop des années 2000. Le single "Say it Right" issu de cet album se hisse lui aussi en tête des classements et connaît un succès planétaire.

"Say it Right" : en tête des charts

"Say it Right" est le troisième single de l'album "Loose" pour l'Australie et les Etats-Unis, et le quatrième pour l'Asie et l'Europe. Son rythme entraînant, sublimé par le chant de Nelly et ponctué par la voix de Timbaland, séduisent le public et font grimper le morceau en tête des charts notamment en France, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Chine, en Pologne ou au Danemark.

Écrite par Nelly Furtado et composée avec Timbaland, la chanson aux paroles mystérieuses évoque une relation ambiguë entre deux personnes. Le refrain que l'on peut traduire par "Tu ne signifies rien du tout pour moi, mais tu as ce qu'il faut pour me libérer. Tu pourrais tout représenter pour moi" laisse place à beaucoup d'interprétations. Une formule qui marche et qui constitue probablement l'une des clés du succès de ce titre à la renommée planétaire. Celle qui admire les exploits et leur rend hommage en chanson bat ses propres records et poursuit donc sa course folle dans l'industrie musicale.

Écoutez "Say it Right" de Nelly Furtado  sur Chérie FM !