Formé en 2007, le duo Anglais The Ting Tings composé de Katie White (guitare, chant, basse) et Jules De Martino (batterie, guitare, basse, piano) signe leurs premiers singles "That’s Not My Name" et "Great DJ" sur le label Switchflicker Records.
Suit "Fruit Machine" qui est diffusé abondamment sur les radios britanniques. Au cours de l’été, The Ting Tings se produit au festival de Glastonbury et entame une tournée des universités britanniques à l’issue de laquelle il décroche un contrat avec Columbia Records.
En février 2008, le single "Shut Up and Let Me Go" est repris dans une publicité pour l'Apple iPod, ce qui contribue fortement à son succès mondial. Le groupe sort son premier album "We Started Nothing". Le single "That’s Not My Name" se classe en première position des charts et le duo décroche le MTV Video Music Award du meilleur clip britannique pour "Shut Up and Let Me Go".
Depuis on entend souvent "Shut Up and Let Me Go", car après Apple, c'est au tour de Fanta de l'utiliser en 2009 et récemment Danette.
Écoutez "Shut Up and Let Me Go" de The Ting Tings sur Chérie FM !