Le collector du Club Chérie : "That's the Way Love Goes" de Janet Jackson

Le - Par .

Tous les jours à 18h30, Didier Bonicel vous présente le titre collector du Club Chérie !

"That's the Way Love Goes" est issue de l'album "janet" sorti en 1993. Écrite et produite par Jimmy Jam et Terry Lewis et Jackson, la chanson reprend un échantillon de "Papa Don't Take No Mess" de James Brown sortie en 1974.

"That's the Way Love Goes" reçoit généralement de bonnes critiques qui complimentent la sensualité du morceau. Certaines d'entre elles la compare à "Sexual Healing" de Marvin Gaye et "Justify My Love de Madonna. 

"That's the Way Love Goes" rencontre du succès dans le monde et reste numéro un du Billboard Hot 100 pendant huit semaines, la performance commerciale la plus longue d'un membre de la fratrie Jackson. Elle est certifiée disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) pour la vente d'un million d'exemplaires. Elle est également numéro un au Canada et en Nouvelle-Zélande. Ailleurs, elle atteint le top 10 dans beaucoup de pays occidentaux sauf en Autriche, en France et en Suisse.

Le clip, réalisé par son mari René Elizondo Jr., nous montre Jackson et ses amies dans un loft parmi lesquelles figure Jennifer Lopez. La chanson et le clip reçoivent plusieurs distinctions que ce soit aux Grammy Awards qu'aux MTV Video Music Awards. Depuis sa sortie, Janet Jackson l'interprète lors de toutes ses tournées.

Écoutez "That's the Way Love Goes" de Janet Jackson sur Chérie FM !