Le collector du Club Chérie : "The Only Way Is Up" de Yazz & The Plastic Population

Le - Par .

Tous les jours à 19H, Chérie FM vous présente le titre collector du Club Chérie !

"The Only Way Is Up" est une chanson de disco/soul/funk écrite et composée par George Jackson et Johnny Henderson et interprétée par le chanteur américain Otis Clay, sortie en single en 1980. Elle est ensuite incluse dans l'album "The Only Way Is Up tout d'abord sorti au Japon en 1982, puis aux États-Unis en 1985.

Elle devient un succès international en 1988 avec sa reprise dans le genre house music par la chanteuse britannique Yazz (sous le nom de Yazz and the Plastic Population). La chanson est extraite de l'album "Wanted".

Cette reprise de "The Only Way Is Up" est produite par le duo britannique de musique électronique Coldcut, avec qui Yazz avait déjà enregistré le titre d'acid house "Doctorin' the House" qui avait rencontré le succès lors de sa sortie en février 1988. 

La nouvelle collaboration entre la chanteuse et Coldcut dépasse largement le succès de "Doctorin' the House". En effet, la chanson se classe numéro un dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni où elle réalise la deuxième meilleure vente de l'année avec 630 000 exemplaires écoulés. Parmi les titres de house music qui déferlent à cette époque sur le Royaume-Uni, s'inscrivant dans le Second Summer of Love, "The Only Way Is Up" est ainsi celui qui obtient le plus grand succès commercial.

"The Only Way Is Up" interprétée par Yazz est utilisée comme générique de la série télévisée britannique The Only Way Is Essex, diffusée pour la première fois en 2010. Les acteurs de la série enregistrent même leur version, sortie en décembre 2011 sur un single partagé avec une reprise de "Last Christmas".

Écoutez aussi "The Only Way Is Up" de Yazz & The Plastic Population sur Chérie FM !