Le collector du Club Chérie : "Too Funky" de George Michael

Le - Par .

Tous les jours à 19H, Didier Bonicel vous présente le titre collector du Club Chérie !

Le collector du Club Chérie : "Too Funky" de George Michael

"Too Funky" à été réalisée dans le but de collecter des fonds pour la recherche sur le sida. Sortie en 1992, elle n'est présente sur aucun album studio de George Michael.

D'un point de vue lyrique, la chanson est un plaidoyer basique et animal en faveur de l'activité sexuelle.

Une réplique d'Anne Bancroft « Je ne cherche pas à te séduire... Voudrais-tu que je te séduise ? C'est ce que tu veux me dire ? »  de The Graduate apparaît dans l'intro de la chanson et se répète pendant le crescendo final. La chanson se termine ensuite par un extrait d'un épisode du Tony Hancock Show intitulé "The Radio Ham", interprété par l'actrice Annie Leake « Abandonnerais-tu de jouer avec ta radio ? J'essaie de m'endormir ».

Le crochet de la chanson échantillonne également le tube de 1984 de Jocelyn Brown "Somebody Else's Guy".

On retoiendra surtout de " Too Funky " le clip qui l'accompagnait. Le créateur de mode Thierry Mugler a conçu et créé les costumes pour les modèles dans la vidéo de la chanson, qui montre Michael, quelques secondes, en tant que metteur en scène filmant un certain nombre de mannequins sur le podium à un défilé fictif, un concept similaire à celui qu'il a utilisé dans la vidéo de son single "Freedom '90" de 1990 .

Les mannequins apparaissant dans cette vidéo étaient Eva Herzigova, Linda Evangelista, Nadja Auermann, Emma Sjöberg, Estelle Hallyday, Shana Zadrick, Tyra Banks et Beverly Peele. Les actrices Julie Newmar et Rossy de Palma, et les artistes de performance Joey Arias et Lypsinka sont également présentés. Une vidéo "making of" a également été réalisée.

Un rare "montage alternatif" de la vidéo comprend plusieurs modèles masculins, dont l'éventuelle star de Grey's Anatomy Justin Chambers et l' acteur nominé aux Oscars Djimon Hounsou , qui a été découvert par Mugler à Paris, et peut parfois être trouvé en ligne.

Écoutez "Too Funky" de George Michael sur Chérie FM !