Le coup de cœur du club Chérie du jour: "Laisse-toi tranquille" de Malo'

Le - modifié le - Par .

Tous les jours à 17H45, Didier Bonicel vous présente le coup de cœur du Club Chérie !

Jeune autodidacte franco-australien de 27 ans, Malo’ est un auteur-compositeur-interprète qui a marqué le paysage musical français en 2017 avec son album "Be/Être".
Élevé par son père musicien entre les murs des studios d’enregistrements et salles de concerts, il s’initie dès l'âge de 7 ans à la composition et à l’écriture de chanson.
A l’adolescence, il décide de quitter la France pour s’installer en Australie retrouver sa mère qu’il n’a jamais connue. C’est au lycée là-bas qu’il fait la rencontre de John Stone, père d’Angus et Julia, qui devient son mentor et qu’il accompagne à l’occasion de sa tournée en Tasmanie. 

À la suite de ce voyage, il sort à 17 ans un premier disque en Australie intitulé "The Old Way" intégralement réalisé et enregistré en solo. Cet enregistrement lui vaudra une tournée passant par des scènes prestigieuses comme celle du “The Basement” à Sydney. Il se fera ensuite repérer par un label français qui décide de le rapatrier pour le signer. 

On le découvre alors avec le tube "Paradise", qu’il interprète en duo avec la jeune belge Noa Moon. Il débute ensuite l’écriture des chansons qui composeront son premier album studio. 

Riche de collaborations exceptionnelles (Jean-Louis Aubert, Charlie Winston), "Be/Être", sorti en 2017, nous parle d’une partie de son enfance. On y retrouve notamment le single "I Believed" qui compte aujourd’hui des millions de streams. Depuis, Malo’ a réalisé des premières parties prestigieuses (Charlie Winston, Vianney, un Stade de France avec les Insus...) et une tournée dans toute la France avec ses musiciens. 

En 2018, sa chanson "Let It Go" rencontre un joli succès. Fort de ces débuts prometteurs, Malo’ revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouvel album aux inspirations gospel, Motown, rock, mais toujours résolument pop. Le premier extrait "Laisse-toi tranquille" co-réalisé avec Sage (Woodkid, Clara Luciani, Lomepal...) insuffle une perspective remplie de lumières et de couleurs, une injonction d’apaisement à soi-même face à un avenir de plus en plus difficile à appréhender.

Écoutez "Laisse-toi tranquille" de Malo' sur Chérie FM !