Le coup de cœur du club Chérie du jour: "This Is Not Our World" de Moby & Nicola Sirkis

Le - Par .

Tous les jours à 17H30, Chérie FM vous présente le coup de cœur du Club Chérie !

Attention événement !! Moby a fait appel à Nicola Sirkis, d'Indochine, pour l'accompagner sur le très engagé "This Is Not Our World (Ce n'est pas notre monde)". Véritable cri d’alarme et appel à la prise de conscience collective, ce titre lutte contre les dangers qui menacent le monde comme le dérèglement climatique, les incendies dévastateurs, la pandémie, la montée de l'extrême droite ou encore la guerre en Ukraine.

« Le problème, ce sont les humains, notre culture, notre espèce. Ce n’est pas le nord, ni le sud global. Ce n’est pas pointer du doigt un groupe de personnes, mais tout le monde ! » explique Moby.

Et quand on lui demande pourquoi il partage ce titre avec Nicola Sirkis : « J’ai tout de suite adoré Indochine. Pour moi c’est le meilleur groupe français des années 80’s. Ils sont l’équivalent de Depeche Mode. Comme eux, ils sont devenus meilleurs au fur et à mesure des années, tout en gardant cette capacité à rassembler une audience très éclectique, composée de jeunes et moins jeunes, de garçons et de filles, de LGBT et d’hétéros. »


De son côté Nicola Sirkis, a été, tout de suite emballé par ce projet, trouvant "This Is Not Our World (Ce n’est pas notre monde)" extraordinaire et décrit Moby comme « Un pape de l’électro-pop, un petit bonhomme qui saute partout et qui n’a jamais caché ses engagements puissants pour l’environnement, les droits humains, le véganisme, contre la cruauté animale ou l’extrême droite ».

Écoutez "This Is Not Our World" de Moby & Nicola Sirkis sur Chérie FM !