Le coup de cœur du Club Chérie : "Minefields" de Faouzia & John Legend

Le - Par .

Tous les jours à 17H45, Didier Bonicel vous présente le coup de cœur du Club Chérie !

Lorsque Faouzia (prononcez FOH-ZE-UH) s'approche d'un microphone, une voix profonde émane de son gabarit d'un mètre quatre-vingt, soulevée par des trilles arabes issus de son héritage marocain, une vénération pour la musique pop acquise durant son enfance au Canada et une assiduité due à plus d'une décennie de formation classique. Cette collision de cultures, d'époques et de styles affirme la chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste trilingue de 20 ans comme une nouvelle force pour la musique et la culture populaires, confirmée par des millions de vues et de streams. 

Faouzia transmet un message aussi solide, réel et pertinent que l'est sa voix. "J'aimerais que les auditeurs tirent de ma voix ce dont ils ont besoin, dit-elle, s'ils se sentent guéris ou heureux, ce serait formidable. J'espère que c'est un endroit sûr pour eux. Je suis juste une fille normale qui essaie d'être la meilleure version de moi-même et d'aider les autres à faire de même. Je me sens très concernée." 

À propos de sa voix unique, Faouzia déclare : "C'est toujours drôle de voir les réactions des gens quand je commence à chanter", sourit-elle. "Je suis heureuse d'avoir cette combinaison oxymoron d'une grande voix et d'un petit corps. Je me pousse toujours à bout à cause de cela. Quand j'étais petite, j'avais souvent l'impression qu'on ne m'écoutait pas, comme un fantôme. Puis, je chantais, et tout le monde s'arrêtait pour m'écouter. Maintenant, j'ai un message que je veux que tout le monde écoute".

Faouzia a récemment signé avec Atlantic Records et a fait ses débuts sur un grand label avec son extraordinaire EP, STRIPPED. La puissante chanteuse s'est récemment associée à la superstar mondiale John Legend pour leur incroyable single "Minefields".

Ecoutez "Minefields" de Faouzia & John Legend sur Chérie FM !