Le coup de cœur du Club Chérie : "Palmiers en hiver" de Marie-Flore et Julien Doré

Le - Par .

Tous les jours à 17H30, Chérie FM vous présente le coup de cœur du Club Chérie !

"Des palmiers en hiver, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire ?" nous interroge Marie-Flore dès les premières secondes de sa chanson.

La réponse nous cueillera quelques mesures plus loin : elle en a fait un duo réussi avec Julien Dore.

"Palmiers en hiver", titre initialement sorti en 2017 sur son 1er EP "Passade Digitale" se mue en 2023 en ballade tout en piano-voix-cordes où Julien Doré l'accompagne avec une grande sensibilité.

Il faut dire que les deux artistes n'en sont pas à leur premier coup d'essai avec ces "palmiers", puisqu'ils avaient partagé ce titre lors de plusieurs concerts la même année, Julien Doré ayant invité Marie-Flore à chanter ce morceau avec lui sur sa tournée.

Est alors née chez eux deux l'idée, l'envie et la nécessité mutuelle de fixer ce duo en studio. Ce sera chose faite, six années plus tard : le temps de trouver les mots justes, le temps de trouver le temps.

Marie-Flore à propos de ce duo : « Quand j'ai commencé à écrire ce titre, j'ai tout de suite envoyé les paroles et ma démo à Julien, pour avoir son ressenti. C'était le seul artiste à l'époque auquel je m'identifiais et par lequel je me sentais comprise lors de mes premiers pas dans la chanson et l'écriture en français. Dès l'écoute de mon brouillon, il a tout de suite été super encourageant et m'a conforté dans l'idée de m'accrocher, de continuer. Quand je songe aux années écoulées entre cette démo envoyée et ce duo qui va sortir, que j'aime tellement, je me dis qu'il n'y avait finalement pas - ou peu - de hasard, c'était écrit. »

Écoutez "Palmiers en hiver" de Marie-Flore et Julien Doré sur Chérie FM !