Le coup de cœur du Club Chérie : "Pas le cœur à la fête" de La Zarra

Le - Par .

Tous les jours à 17H45, Didier Bonicel vous présente le coup de cœur du Club Chérie !

La Zarra vient de sortir son premier album intitulé "Traîtrise". Un album très personnel et puissant à découvrir sans plus attendre.

« Dans ce disque, on peut découvrir une partie de ma personnalité, on peut entendre des histoires que tout le monde connaît. On peut reconnaître des émotions qu’on a déjà vécues intensément. Après, ça ne parle pas que d’amour. Ça parle aussi de la créativité, du rapport à la création, à l’inspiration qui vient et qui repart. Je pense que ce disque, c’est un voyage à l’intérieur de soi-même, une exploration de nos émotions. Je voulais que ce soit très fort. » Voici comment La Zarra décrit son premier album.

Dans cet album, les sentiments évoluent, ils existent, pleinement, intensément et acceptent de devenir encore autre chose au fil de l ’écoute. La voix de La Zarra est un vaisseau. C’est un théâtre, un cabaret en pleine représentation au coeur d’une tempête émotionnelle. Les relations humaines sont ici mises à nu et c’est souvent poignant, intense, sans retour. À l’intérieur de chaque être humain, ça grandit, ça bout, ça menace d’exploser. C’est cela qui donne à La Zarra la force de chanter, d’exprimer pleinement ce qu’elle ressent.


« J’ai commencé à travailler sur l’album à l’été 2019. Au départ, j’avais quatre chansons. Ça n’a pas été un rythme tranquille. Il y a eu des pauses obligées, j’ai enregistré un peu partout : en France, au Québec... On a fait et refait, j’ai enregistré des voix qu’on a jetées parce qu’émotionnellement, je n’étais pas là ». Accompagnée de Benny Adam, avec qui elle a co-écrit le disque, des musiciens Banx & Ranx, Fred Lafage, Philippe Brault, Bynon, Pilou, Gary Wide, Stan Neff, Yaacov & Meir Salah, Nakim Khaled, Pierre-Laurent Faure, Wladimir Pariente, Neo Maestro, Sean Fischer, Clement Langlois-Legare, Ruffsound et autres, La Zarra, comme dans un roman de Conrad, n’a pas abdiqué. Elle est allée au delà de tout, elle ne s’est pas cachée derrière cette voix formidable, un talent indéniable, jamais. Elle a défriché, creusé, eu peur, elle a fait et refait encore, Pénélope des temps nouveaux.

Pour accompagner la sorti de ce premier album, La Zarra nous dévoile le titre "Pas le coeur à la fête", qu'elle a écrite alors qu'elle se trouvait dans un chalet pendant une tempête.

Écoutez "Pas le coeur à la fête" de La Zarra sur Chérie FM !