Le coup de cœur du Club Chérie : "Pride (In The Name of Love)" de U2

Le - Par .

Tous les jours à 17H30, Chérie FM vous présente le coup de cœur du Club Chérie !

Sorti en 1984, "Pride (In The Name of Love)", titre emblématique de U2, annonce aujourd’hui la nouvelle production du quatuor irlandais. Dans le sillage de l’autobiographie qu’a fait paraître à l’automne Bono, et dont les chapitres prennent tous le titre d’un des morceaux du groupe, U2 annonce la sortie de "Songs of Surrender" : une vaste compilation de 40 chansons revisitées et réenregistrées pour coller au mieux à l’évolution artistique du groupe.

"Pendant la pandémie, a expliqué Bono, nous avons pu réimaginer 40 chansons de U2 pour la collection "Songs of Surrender". Cela m’a donné l’occasion de vivre dans ces chansons de nouveau pendant que j’écrivais cette autobiographie."

"L’essence de ces chansons est toujours en nous. Mais comment renouer avec cette essence alors que nous avons tellement évolué et grandi ?", a pour sa part interrogé le guitariste The Edge, expliquant que "chaque chanson a commencé à s'ouvrir à une nouvelle voix authentique de cette époque, des personnes que nous sommes maintenant et en particulier du chanteur qu’est devenu Bono."

L’album "Songs of Surrender", et les 40 titres qui le composent, est attendu pour le 17 mars prochain.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi