Le Konjac est-il vraiment l’aliment miracle ? Réponse dans le nouveau podcast Arkopharma !

Le

Découvrez « Le pouvoir des plantes », le nouveau podcast Arkopharma qui décortique les bienfaits des plantes. Konjac, bourrache ou encore vigne rouge, vous saurez tout de ces plantes qui ont tout pour devenir nos meilleurs alliés, à condition de les comprendre et de les connaître.

Au programme de ce tout premier épisode : la découverte du konjac. Le konjac est une plante qui fait fureur en ce moment si vous vous intéressez à la nutrition et au bien-être - on la voit partout à la télé, sur Instagram, dans les journaux et les magasins. Pourtant, il y a encore peu, cette plante était totalement inconnue !
Le Konjac est une plante tout droit venue d’Asie du sud-est. Elle est cultivée et consommée au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Corée du Sud… Mais elle est surtout présente dans la cuisine japonaise.
Le konjac est connu depuis le XVIIIe siècle dans ces pays d’Asie, principalement pour ses vertus médicinales. Cette plante aurait de nombreuses vertus, mais elle est essentiellement reconnue comme coupe faim naturel.
Le konjac aurait des propriétés sur le transit intestinal, il diminuerait le taux de sucre dans le sang, il soulagerait les problèmes de ventre, il permettrait de réguler le cholestérol… Bref, ce serait un aliment un peu miracle !
Alors pourquoi le konjac est-il le produit dont tout le monde parle en ce moment ? Est-il vraiment l’ingrédient miracle ? Découvrez tous les bienfaits du konjac dans le premier épisode du podcast Arkopharma “Le pouvoir des plantes”.

Un podcast proposé par Arkopharma et présenté par Aurélie Canzoneri, naturopathe certifiée, qui vous accompagnera dans cette exploration des plantes et de leurs secrets.

Un nouvel épisode à retrouver toutes les deux semaines sur le site de Chérie FM et sur toutes les plateformes d’écoute.

Pour en savoir plus sur les produits Arkopharma rendez-vous sur www.arkopharma.com.