"Le Petit Piaf", la comédie musicale et chaleureuse de Gérard Jugnot

Le - Par .

Le réalisateur Gérard Jugnot tisse une histoire d’amitié dans l’air du temps sur fond de passion et de transmission dans son film "Le Petit Piaf", en salles ce mercredi 21 décembre.

Réaliser son rêve est tout sauf une formalité et on a parfois besoin d’un coup de pouce pour réussir. C’est ce que va comprendre le jeune Nelson, dont l’aspiration la plus profonde est de devenir chanteur.

Avec l’aide de ses amis, Mia et Zizou, Nelson, garçonnet réunionnais de 10 ans, postule à un télé-crochet. Pour préparer le concours, Mia lui dégote une ancienne gloire de la scène, Pierre Leroy, en tournée sur l’île. Mais entre le chanteur bougon et solitaire et l’artiste en herbe plutôt fier et un brin têtu, pas sûr que le courant passe. A moins que leur amour de la chanson ne finisse par les rapprocher et les aide à soigner leurs blessures.

Pour son 12e long-métrage en tant que réalisateur, Gérard Jugnot, reprend les thèmes de l’aspiration artistique et du désir de liberté déjà traités dans son film "Meilleur Espoir Féminin" (2000) et y ajoute la transmission. Portée par une brochette de jeunes comédiens talentueux, dont Soan Arhimann, accompagnés de Marc Lavoine, Stefie Celma ou encore Phillippe Duquesne, cette comédie familiale sous le soleil de la Réunion saura réchauffer les spectateurs les plus frileux.
 

"Le Petit Piaf", de Gérard Jugnot
Au cinéma, le 21 décembre 2022

Lire aussi

Lire aussi