Le -
modifié le

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc - 23 mars

Suivez l'actualité du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc avec Chérie FM !

Le week-end dernier se tenait le lancement à Nice de la 25ème édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, revivez les moments forts de ce week-end à Nice !
Découvrez le programme et temps forts de cette nouvelle édition 2015 !
 
NICE, UN DEPART INEDIT
Après plusieurs départs consécutifs depuis l’Esplanade du Trocadéro, à Paris, le grand départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc prend ses quartiers cette année entre mer et montagne, au bord de la Méditerranée, plus exactement devant la majestueuse Baie des Anges.
 
NICE, LES PREPARATIFS... : le gilet et surtout une belle voiture !
Avant de s’élancer dans le désert, chaque équipage doit faire figurer sur son véhicule déjà décoré du nom de ses sponsors, les partenaires du Rallye ainsi que d’autres mentions obligatoires : le sticker Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc d’abord, sur le toit, devant et à l’arrière du véhicule.
Et puis bien sûr le numéro d’équipage qui doit être bien visible sur le casque, les portières et les pare-brises avant et arrière. A cela une raison précise : c’est le meilleur moyen pour permettre aux journalistes, photographes, cameramen et membres de l’organisation de repérer chaque équipage sur le terrain. Celles qui ne les auront pas bien positionnés sont bonnes pour recommencer.

Gilet multi-poches : spécial baroudeuses !
Il est un signe de reconnaissance et quel que soit le rang dans le classement. Le gilet des Gazelles est finalement le véritable trophée qu’elles rapportent et qu’elles ont largement mérité. Couvert de la poussière du désert, taché de sueur, d’huile et de cambouis, il atteste d’un dépassement de soi dont beaucoup ne se seraient jamais crues capables. Au retour, il y a deux écoles : soit il est lavé et repassé de frais, soit il est précieusement conservé en l’état. Cette année, pour la 25 ème édition, les Gazelles seront en bleu soutaché d’orange, une création Soleil Sucré très féminine.
Brodées sur le gilet des Gazelles, on peut apercevoir les Armoiries du Royaume du Maroc dont le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul événement automobile à pouvoir les arborer.

SAMEDI, 15h, l'intant T, le grand départ !
Le départ est donné par Dominique Serra et Christian Estrosi, maire de la ville de Nice. Les quads ouvrent le cortège puis les 4x4 s’extraient prudemment de la foule pour gagner les voies de la Promenade des Anglais. Derniers baisers échangés avec familles et amis, dernières photos, derniers signes de la main et en route pour  Sète !
 
Reflet de la portée internationale et de la diversité que le rallye a toujours favorisé, la composition de cette 25 ème édition comporte 13 nationalités. 239 françaises, 20 américaines, 13 canadiennes 17 marocaines, 6 belges, 4 allemandes 4 anglaises, 6 suisses, 1 colombienne, 2 italiennes, 1 portugaise, 1 sénégalaise et 2 ivoiriennes viendront se mesurer au désert dans un esprit très fair-play.

« Ça, j’achète ! », Jean Marc Généreux au rendez vous !
Les curieux ont pu admirer les véhicules du Rallye…et profiter d’un flash mob sur Uptown Funk, emmené par Jean-Marc Généreux, le dynamique juré québécois de Danse avec les Stars qui en a signé la chorégraphie, comme l’an dernier.

Les Gazelles rendent hommage à Camille Muffat
Vibrant hommage du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et de toutes les Gazelles à Camille Muffat. Cette niçoise, championne de France 2008 championne d'Europe 2009, championne du monde dans le grand et petit bassin 2010, 2011, 2012, 2013 et enfin championne olympique 2012, nous a quitté trop tôt. Pensées à toute sa famille et ses amis.

A VENIR....
Après le départ officiel, les équipages ont rendez-vous à Sète où les attend le Ferry à destination de Nador.
Débarquement prévu en terres Marocaines lundi 23 mars au matin, avant de rejoindre Rabat pour le départ officiel en terre Marocaine...