Le Réveil Chérie du 27 mars 2020

Le - Par .

Ce matin, on fait le top des recherches Google ! Alexandre Devoise vous dévoile le Top 3 du “Pfiou, je vois pas le temps passer”, Sophie Coste vous présente l'épisode d'"Etre une Femme, les grands entretiens" du jour et Dimitri vous défie sur les pires excuses qu'on reçu les gendarmes pour des oublis de dérogations de sortie pendant le confinement.

LE TOP DES RECHERCHES GOOGLE

Nouveauté ! Le vendredi, on fait notre bilan des plus grosses recherches Google de la semaine ! 

N°3 : Géoportail ! C’est un site internet mis en place par le Gouvernement pour vous permettre de visualiser le périmètre de 1km autour de chez vous dans lequel vous avez le droit de sortir pendant le confinement ! Évidemment muni de votre attestation ! 

N°2 : Les films patrimoniaux ! Ce sont tous les films du patrimoine français diffusés tous les après-midi à 14h sur France 2 ! Cet après-midi : “Nous irons tous au paradis” ! Demain : “La soupe aux choux” ! Dimanche : “L’aile ou la cuisse” ! 

N°1 : Interdiction de vendre de l’alcool dans l’Aisne ! En début de semaine, la préfecture de ce département avait décidé d’interdire la vente d’alcool à emporter ! Interdiction qui a finalement été abrogée dès le lendemain ! 

LE TOP 3 D’ALEX

Demain soir, on passe à l’heure d’été ! A chaque changement d’heure, c’est toujours pareil (et même confinés cette année, ça ne va rien changer), au final, on sera quand même perturbés ! Voici donc mon Top 3 du “Pfiou, je vois pas le temps passer” !

Écoutez «Le Top 3 d’Alex» du jour

«JE SUIS VENUE VOUS DIRE» AVEC SOPHIE

Comme chaque vendredi, je vais avoir le plaisir de recevoir une femme au parcours d’exception dans l’émission «Etre une Femme, les grands entretiens» diffusée ce soir sur Chérie 25.Ce soir, il s'agit d'Audrey Tcheuméo, célèbre judokate française, quadruple championne d’Europe toujours en activité.

Écoutez le «Je suis venue vous dire» de Sophie du jour

«VOUS NE RATEZ RIEN» AVEC DIMITRI

On le sait, depuis plus de 10 jours, pas de sortie sans dérogation. Le but : rester confiné et éviter les promenades inutiles. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, plusieurs gendarmeries et centres d’appels du 17 postent les appels et les excuses les plus improbables concernant le confinement. Je vais vous donner des excuses ou des questions.  Vous allez me dire si les gendarmes ont vraiment dû y faire face... ou pas ! 

Écoutez le «Vous ne ratez rien» avec Dimitri du jour

 

RENDEZ-VOUS TOUS LES MATINS DE 6H à 9H DANS LE RÉVEIL CHÉRIE ET EN PODCASTS SUR CHERIEFM.FR !